Le musée du son des années 80 et 90

0

Si toi aussi tu es née avant les années 90, tu as certainement entendu et vu certains objets de la vie courante que la génération suivante ne connaîtra jamais !

Le son du Nokia 3310, le son du démarrage de Windows 95, Tetris ou encore le bruit du Modem pour aller sur le Internet. Autant de son qui risque de ne jamais sortir de nos têtes. Toutefois, il peut arriver que l’on oublie (l’âge ?). Pour cette raison, le musée des sons en voie de disparation vous propose de revenir en arrière. Le concept est très simple. Un panneau avec plusieurs photos est présent sur la page principale. En cliquant sur l’une des photos, vous entendrez le son de l’objet sur la photo.

Un site pour les nostalgiques ou pour tous ceux qui souhaiteraient découvrir ces sons.

Le but de son créateur, Brendan Chilcuttn est de faire un lieu à la mémoire de ces sons. C’est plutôt une bonne idée. Il espère récupérer encore de nombreux autres bruitages pour donner une autre dimension à son site. Un vrai passionné, un vrai Geek !

Merci à Nicolas pour la trouvaille ^^

source via

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
1 million de Jailbreak en 1 week-end

Si l'on en croit la Team Chronic-Dev, 973.086 terminaux iOS (iPhone, iPad, iPod) ont subi un Jailbreak pendant le week-end,...

Fermer