NAS – QNAP lance 2 modèles économiques TS-128 et TS-228

2

QNAP a annoncé le lancement officiel de 2 nouveaux NAS : TS-128 et TS-228. Derrière ces noms se cachent 2 modèles compacts équipés d’un double-coeur ARM et surtout d’un tarif plutôt agressif.

qnap-TS-x28

QNAP TS-128 et TS-228

Les lecteurs aguérient auront tout d’abord remarqué que QNAP a décidé de reprendre les boitiers des modèles TAS présentés en novembre dernier. Le TS-128 est un NAS disposant d’un emplacement pour recevoir 1 disque dur, alors que le TS-228 peut en recevoir 2.

Ils sont animés par un processeur double coeur ARM v7 cadencé à 1,1 GHz et épaulé par 1 Go de RAM en DDR3. Du côté de la connectique, nous avons le droit au strict minimum avec 1 port USB 3.0 (à l’avant), 1 port USB 2.0 et enfin 1 port Gigabit. Selon le constructeur, ces nouveaux boitiers pourraient supporter des débits de transfert jusqu’à 99 Mo/s en lecture et 64 Mo/s en écriture.

Des solutions simples pour débuter

Ces nouveaux NAS disposent bien entendu de QTS 4.2… Il s’agit de la solution complétée de gestion et d’administration du constructeur QNAP. Au-delà des fonctions standards que peut offrir un NAS (le stockage, le partage et la sécurisation de vos données), les TS-128 et TS-228 pourront très bien convenir pour une utilisation multimédia, de Cloud privé ou encore de vidéo surveillance.

Prix et disponibilité

Là où QNAP a décidé de frapper fort, c’est les prix. Le TS-128 débute pour un prix de 154€ TTC et le TS-228 est à 178€. Le constructeur annonce une disponibilité imminente de ces 2 nouveaux produits.

Pour en savoir plus sur ces 2 nouveaux modèles, nous vous recommandons de vous rendre sur le site officiel de QNAP.

Share.

About Author

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • Lesage

    Bonjour,

    Est ce que vous avez l’intention de tester ces modèles ? Ils semblent d’un bon rapport performance / prix avec un cpu double coeur > 1 Ghz et 1Go de RAM …

    • Fx

      Bonjour,

      Malheureusement, je suis tout seul… je ne peux pas tester tous les modèles de NAS. Désolé.

      FX

Lire les articles précédents :
ASUSTOR ADM 2.6 débarque en Beta

Le constructeur de NAS ASUSTOR vient de mettre à disposition une nouvelle version de son système ADM. Ce dernier passe...

Fermer