NAS QNAP TS-451S, le boitier 4 emplacements 2,5 pouces avec sortie HDMI

0

QNAP vient tout juste de lancer un tout nouveau NAS : TS-451S. Ce nouveau boitier 4 baies a la particularité de n’accueillir que des disques durs 2,5 pouces (ou SSD).

TS-451S

QNAP TS-451S

Comme les autres produits de la gamme TS-x51, le QNAP TS-451S est construit autour d’un processeur double coeur Intel Celeron cadencé à 2.41GHz (jusqu’à 2.58GHz en mode burst) et accompagné de 1 Go de RAM en DDR3 (extensible jusqu’à 8 Go). Du côté des connectiques, le boitier réseau propose 3* USB 3.0 (dont un port à l’avant), 2* Gigabit et 1* HDMI. Le constructeur met en avant les avantages de l’utilisation de ce NAS équipé de disques 2,5 pouces. Le NAS occupe 50% d’espace en moins, 45% plus léger, et jusqu’à 60% d’énergie en moins.

Le problème avec les NAS 2,5 pouces, c’est que les choix des disques durs sont moins nombreux. Il sera bien sûr possible de mettre des SSD, des disques durs, mais aussi il existe aussi des WD Red 750 Go ou 1To.

Du côté des débits, le constructeur annonce 224 Mo/s en lecture et 216 Mo/s en écriture avec l’agrégation de lien activé. Une fois le chiffrement de volume activé (cryptage AES 256 bits), le NAS affiche toujours de belles performances avec 126,4 Mo/s en lecture et 81,9 Mo/s en écriture.

TS-451S_QvPC

QTS 4.1.1

Du côté logiciel, le boitier dispose bien entendu de la dernière version de QTS 4.1.1. HD Station et surtout XBMC (prochainement KODI) permettront de profiter pleinement de la sortie HDMI, mais ce n’est pas tout. Le constructeur a continué de porter des applications pour profiter encore plus de la sortie HDMI (YouTube, Spotify, Clementine, DeaDBeeF, Firefox, Chrome, OpenTTD, Supertux, Wesnoth…). Enfin, les fonctionnalités de virtualisation (Virtualization Station) et QvPC sont aussi de la partie.

TS-451S_Virtualization

Ce nouveau boitier devrait être disponible dès la semaine prochaine dans toutes les bonnes boutiques… pour environ 395 €. Un tarif plutôt agressif pour un nouveau boitier plutôt bien équipé.

Pour en savoir plus, nous vous conseillons d’aller faire un tour sur la page officielle du constructeur.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
ASUSTOR lance 4 nouveaux NAS : AS5002T, AS5102T, AS5004T et AS5104T

Décidément, l'actualité des NAS est dense pour la fin de l'année... Aujourd'hui, ASUSTOR a annoncé l'arrivée de 4 nouveaux NAS...

Fermer