NAS – Synology lance le DS416slim

2

Avec l’annonce de DSM 6.0, Synology a également annoncé l’arrivée du DS416slim. Ce NAS 4 baies a une particularité : sa taille. En effet, le NAS ne peut recevoir que des disques durs (ou SDD) de 2,5 pouces. Son prix : 310 €.

synology-ds416slim

Synology DS416slim

Tout de suite après l’annonce de l’arrivée officielle de DSM 6.0, Synology communiquait sur l’arrivée d’un nouveau boitier réseau doté de 4 emplacements 2,5 pouces. Le DS416slim est doté d’un processeur dual-core 1.0 GHz (Marvell Armada 385) épaulé par 512 Mo de RAM en DDR3. Pour la connectique, il est équipé de 2 prises USB 3.0 (dont une à l’avant) et de 2 prises réseau Gigabit. Vous me direz : « rien de vraiment nouveau sous les cocotiers », si on le compare au DS414slim et vous n’auriez pas tord. En effet, il s’agit ici que d’une amélioration au niveau de SoC utilisé par le constructeur.

synology-ds416slim-photos

Transfert

Pour le transfert de données, le DS416slim ne s’en tire pas trop mal en lecture avec des performances pouvant atteindre plus de 112 Mo/sec sur un fichier de 5Go. Par contre en écriture, Synology annonce près de 79 Mo/sec, bien moins que le DS416j.

ds416slim-performance

Relativisons tout de même, ces performances sont tout à fait honorable pour un si petit boitier. Le boitier dispose de 2 prises et il est alors possible de les associer pour faire de l’agrégation de lien. Dans cette configuration, le constructeur annonce 170,23 Mo/sec en lecture et 77,62 Mo/sec en écriture.

Consommation électrique

Point important, la consommation électrique. Ce petit NAS ne consommerait que 17,17W en utilisation !

Prix et disponibilité

Le Synology DS416slim est disponible dans toutes les bonnes boutiques, pour un prix avoisinant les 310 €.

Share.

About Author

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • Digital_Voodoo

    512MB de RAM, c’est ça qui me rebute. Même pas 1GB…

  • zypos

    Perso je ne vois pas trop l’intérêt de ce NAS ! On se demande parfois ce que les constructeurs ont dans la tête !

Lire les articles précédents :
NAS – Test du QNAP TS-253A

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir mon test complet du dernier NAS 2 baies du constructeur taïwanais QNAP : le...

Fermer