OVH facture les abonnements mensuels… tous les jours

2

Bug chez OVH ! Le système de prélèvement automatique ponctionne les clients tous les jours du même montant, normalement mensuel. Depuis vendredi 2 décembre, les clients OVH (services Kimsufi et So You Start) ont la surprise d’être prélevés tous les jours du prix mensuel.  Après un paiement habituel en début de mois, le 2 décembre, le fournisseur a décidé de prélever une deuxième fois le même montant samedi 3 décembre… et une troisième fois ce dimanche 4 décembre.

paiement-bug-ovh-kimsufi

Tout client soucieux de ne pas avoir à se prendre la tête pour régler ses factures chez OVH peut enregistrer son moyen de paiement (Carte Bancaire, PayPal, prélèvement). Il faut dire que chez OVH, on ne rigole pas avec le retard de paiement : « Tout incident de paiement est passible de pénalités de retard calculées sur la base de trois fois le taux d’intérêt légal en vigueur en France, avec un montant d’indemnité forfaitaire minimum de 40 euros.« .

Il semblerait que le souci soit cantonné aux clients utilisant PayPal pour le règlement. Avant chaque prélèvement automatique, OVH envoie une facture à son client lui précisant le montant de cette dernière. Généralement sous 24h, le prélèvement automatique suit… Sauf que là, le système semble être insatiable.

Le support OVH au Canada répond

J’ai contacté le service OVH groupe. Le soir et week-end, le support est transféré au Québec. Malheureusement, ces derniers ont un périmètre d’action très restreint et aujourd’hui encore, ils ne peuvent intervenir. Fraichement alerté, certains membres du support France auraient été appelés en renfort. Il est recommandé aux utilisateurs ayant rencontré le souci de se connecter à leur espace client et d’ouvrir un Nouveau Ticket.

Alerte sur les réseaux sociaux

Pourtant sur les réseaux sociaux, les messages s’accumulent depuis 2 jours… sans réaction (visible) pour le moment.

Espérons que tout sera réglé demain… ou alors, un nouveau prélèvement aura lieu 😉

[Mise à jour 5/12 à 20h] Les premiers remboursements ont été initiés ce jour

Share.

About Author

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • NocK
  • zypos

    Ben oui voyons c’est normal le prélèvement automatique qui est fortement recommandée (voir imposé de manière illégal) par les FAI et fournisseurs d’énergie et là pour tondre le client .
    Personnellement je m’y oppose quitte à devoir passer pour un Cxx auprès de jeune commerciaux
    qui n’ont aucun scrupule ( question de génération ? )

Lire les articles précédents :
Test disque dur WD My Passport 4To

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir mon test du dernier disque dur externe portable 2,5 pouces de Western Digital : My...

Fermer