PopCorn Time renaît de ses cendres

1

phoenix

La semaine dernière, toute la presse a relayé l’arrivée d’un nouvel outil dans le monde du piratage : PopCorn Time… mais l’aventure est terminée. Ou pas.

Pour ceux qui n’ont pas suivi l’actualité de ces derniers jours, PopCorn Time est une application gratuite pour Linux, Mac et Windows. Une fois installée, PopCorn Time vous propose (illégalement) un large choix de films HD en streaming s’appuyant sur le protocole d’échange P2P Torrent. Disposant d’un large catalogue et d’une interface simple, sa popularité a été très rapide… sauf que ce nouvel outil n’a pas plu à l’industrie du cinéma.

Vendredi dernier, sous la pression des ayants droit, les développeurs de PopCorn Time ont été contraints de mettre fin au service. Mais…

PopCorn Time est un logiciel open source dont le code est disponible sur GitHub et devinez quoi… D’autres développeurs (groupe YTS, notamment) ont repris le projet et l’ont même amélioré !

popcorn-time

La nouvelle version de l’application est disponible à cette adresse et le service est bien sûr toujours opérationnel.

Comment ça marche ? Derrière l’interface léchée se cache un client torrent qui va télécharger le film de façon séquentiel  à partir du début afin que l’utilisateur puisse commencer à regarder le film sans l’avoir complètement télécharger (streaming)… en toute illégalité. Avantages : simple, rapide et très bonne qualité.

La nouvelle version (YTS) intègre une petite fonctionnalité qui devrait vous plaire. En effet, contrairement à la version précédente, celle-ci les sous-titres multilingue comme le français.

J’ai bien peur que le cauchemar ne fait que commencer pour l’industrie du cinéma…

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • mj23

    question : c’est seulement du streaming ou alors on a accès au fichier téléchargé ?
    Thx

Lire les articles précédents :
Kimsufi – Montez votre serveur VPN en 10 minutes

Il y a quelque temps, OVH a sorti des serveurs dédiés low-cost : Kimsufi. Le succès a été (très) rapide...

Fermer