Le premier SDK Android de suivi du regard

0

eye-track-sdk-android

Avis aux amateurs de science-fiction et développeurs Android, la société The Eye Tribe a récemment mis à disposition son SDK (Kit de développement logiciel) offrant le suivi du regard pour nos Smartphones préférés…

La société danoise n’est pas nouvelle dans le domaine. Elle dispose déjà de nombreux outils Windows et MAC depuis plusieurs années. Déjà disponible sur les tablettes Windows, The Eye Tribe a profité du Mobile World Congress 2014 pour présenter les premières applications sous Android. Ces dernières permettent aux utilisateurs d’interagir avec leur smartphone, simplement en le regardant.

Ce tout nouveau SDK Android permet donc le développement d’application de suivi du regard avec notamment des fonctionnalités toutes prêtes comme l’ouverture de session activée du regard, la navigation sur le Web en mains libres, des expériences de jeu (imaginez Fruit Ninja)…

Sune Alstrup Johansen, directeur général et co-fondateur de The Eye Tribe  annonce : «  Depuis que nous avons démarré The Eye Tribe et lancé nos SDK de suivi du regard pour Windows, nous cherchons à réaliser notre grande vision : faire de la technologie de suivi du regard une fonctionnalité standard des appareils mobiles« . Et d’ajouter : «  Nous avons passé beaucoup de temps à perfectionner notre logiciel de suivi du regard en vue de le fournir aux développeurs du monde entier et nous atteignons aujourd’hui une étape importante sur la voie d’un logiciel véritablement multi-plate-forme. Personne n’avait encore pu créer une technologie de suivi du regard abordable pour Android et nous sommes heureux de présenter cette technologie pour la première fois au Mobile World Congress. « 

Oui la technologie existe déjà et Samsung l’avait (plus ou moins brillamment) intégré avec le Galaxy S4. Mais il s’agit ici de l’ouvrir à tous les appareils dotés de l’OS mobile de Google.

La version beta du logiciel sera fournie à certains développeurs (triés sur le volet) et à certains partenaires. Rêvons un peu et imaginons les applications de demain : dans l’automobile, la médecine, la recherche, les jeux vidéos…

En complément, il est important de noter que The Eye Tribe vient de lever 1 million de $ et compte bien continuer sur cette niche.

Pour en savoir plus et contacter la société, je ne peux que vous conseillez d’aller faire un tour sur leur site officiel.

source

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Voir et effacer votre historique de recherche Facebook en 2 minutes

Tous les utilisateurs du réseau Facebook ont un jour fait une recherche. Par exemple pour retrouver un ancien camarade de...

Fermer