PSJailbreak – Le backup de jeux PS3 sur un disque dur

0

La nouvelle remue le monde du jeu-vidéo. Les verrous de la PS3 sont tombés.

Une clé USB vendue par des revendeurs (130€ pièce en France) permet de « libérer » facilement la PlayStation. Un utilisateur peut alors jouer à ses jeux vidéo sans changer de CD, et installer des programmes tiers non-approuvés par Sony, les homebrews. Cette dernière fonctionnerait sur toutes les versions de la console, avec le firmware 3.41, le dernier en date.

130€, ca peut paraître cher (presque la moitié d’une PS3), mais c’est également le prix de 2 jeux.

Le développement de ce backup launcher aurait été possible  grâce à la faille découverte par GeoHot afin de permettre un reverse du code et pouvoir dumper des fichiers.

Vous connaissez GeoHot, ce jeune américain qui s’amusait à Jailbreaker l’iPhone. Il y a quelques semaines, il avait décidé de se convertir.

Ce backup launcher aurait comme ID LAUN-12345. Rien de plus facile pour Sony d’identifier tous les joueurs utilisant cet id en étant connectés au PlayStation Network et de suspendre leur compte ainsi que leur console sans aucun avertissement. Avis donc aux petits malins pensant profiter de ce dongle sans prendre de risque, ils pourraient bien se retrouver avec un message du type « 800A227 – Erreur de connexion ».

Bien sûr, certains songent déjà à contourner ce problème en jouant déconnecté, ce qui réduirait déjà un atout majeur mais nous sommes persuadés que Sony ne compte pas s’arrêter là… (Le prochain firmware va colmater cette brèche)

Néanmoins, nous restons convaincu qu’il s’agit que du premier succès de ce hack. La première faille a été trouvé et les développeurs ne vont pas s’arrêter en si bon chemin.


L’inviolabilité de la PS3 vient de tomber… Dommage pour Sony !

Ce qui est sûr, c’est que les ventes de console PS3 vont s’envoler.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Intel achète McAfee pour 7.68 Milliard de Dollars

Intel a acquis McAfee pour la coquette somme de 7,68 milliards $, ce qui équivaut à 48 $ par action...

Fermer