QNAP se lance dans l’extension de garantie pour les NAS

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Le constructeur de NAS QNAP s’essaie à beaucoup de choses ces derniers mois… Aujourd’hui, il nous revient avec l’extension de garantie. Il est désormais possible de souscrire une extension (de 2 à 3 ans supplémentaires) pour passer nos produits à 5 ans garantie max, pour les particuliers comme pour les professionnels. Regardons de plus près ce qu’il propose et de savoir si l’offre est vraiment intéressante ou non.

Extension de garantie QNAP (QEWS)

Le constructeur semble vouloir se lancer dans l’extension de garantie pour ses NAS jusqu’à 5 ans. Une page complète est dédiée au sujet avec la possibilité de faire des simulations. En effet, le montant de l’extension de garantie n’est pas la même d’un produit à l’autre. Aussi, il est important de rappeler que certains NAS bénéficient d’une garantie standard de 2 ans alors que d’autres ont une garantie de 3 ans.

Des extensions de garantie de 99 jusqu’à 899 $

Attention, la souscription d’un contrat de garantie 5 ans doit se faire dans les 60 jours après l’achat du produit. Cela se passe directement sur le site QNAP et plus précisément à cette adresse. Une facture originale du produit est nécessaire.

Green = 99$ (+3 ans)

Pour les NAS destinés aux particuliers et aux petites entreprises… l’extension de garantie jusqu’à 5 ans vous coûtera 99$. Que ce soit un TS-128a d’une valeur de 130€ à un TS-453Be qui coûte environ 500€, l’ajout de 3 années vous coûtera 99$ (son nom EXTW-GREEN-3Y).

Yellow = 199$ (+3 ans)

Si vous disposez d’un NAS un peu plus haut de gamme, l’ajout de 3 années de garantie vous en coûtera 199$. On pense au TS-453BT3, au TVS-473e ou encore au TVS-873e (son nom : EXTW-YELLOW-3Y).

Blue = 549$ (+3 ans)

Si vous disposez d’un produit professionnel comme le TVS-882BR ou encore le TS-1277, il faudra débourser 549$. Cela peut paraître beaucoup, mais n’oublions pas que nous sommes sur des produits à plus de 2500€ l’unité (son nom : EXTW-BLUE-3Y).

Et ce n’est pas tout…

Il existe d’autres NAS disposant de 3 ans de garantie en standard. Il s’agit de modèles professionnels spécifiques. Pour eux, l’extension de garantie ajoute 2 années. Cela passe toujours par des codes couleur :

  • Orange à 199$
  • Brown à 399$
  • Red à 599$
  • Purple à 899$

De quoi se creuser les méninges… mais le simulateur en ligne est facile. Il suffit de taper (ou rechercher) son NAS et l’extension de garantie apparait (avec son tarif).

Comparons l’extension de garantie

LDLC propose une garantie de 5 ans lorsque l’on achète un NAS chez eux. Si nous prenons un TS-128a, la garantie est de 33,79€. Pour le TS-453Be, le service est facturé 130,77€. Si on regarde le TS-453BT3, le prix annoncé de l’extension est de 296,13€.

Amazon propose lui aussi une extension de garantie de 2 ans supplémentaires (et non 3), ce qui fait 4 ans en tout. Si on prend les mêmes exemples, la garantie de 4 ans pour un TS-128a sera de 12,49€. Pour un TS-453Be, le montant est de 51,99€. Avec le TS-453BT3, le tarif est à 58,99€.

Conclusion

L’idée est bonne et le tarif est plutôt intéressant, suivant le NAS (pas dans tous les cas). L’offre Qnap amène une certaine souplesse et n’oblige pas à prendre l’extension dès l’acte d’achat. Il faudra bien comparer les services fournis par les revendeurs… mais aussi certaines cartes bancaires ou encore l’assurance habitation qui offre déjà ce genre de service. Ils sont nombreux à proposer l’extension de garantie. A noter que le service Qnap est proposé avec un tarif en dollar US. Cela peut être à notre avantage… Aujourd’hui, le cours est environ 99$ pour 87,2€ ou encore 199$ pour 175,3€. Après, il faut aussi faire attention aux frais prélevés par la banque.

Pour en savoir plus sur le système de garantie Qnap, nous vous renvoyons sur la page officielle.

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A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

3 commentaires

  1. Les NAS sont des produits très fiables à priori (voir article cachem d’il y a très peu de temps ! + ma petite expérience personnelle).
    Ces extensions de garantie ne sont-elles pas un moyen de gagner de l’argent pour l’entreprise (faire payer une garantie qui ne sera jamais utilisée car les produits sont fiables) ou de glisser vers cette fameuse obsolescence programmée (diminuer la durabilité des produits pour un meilleur turn over et inciter/obliger à prendre des garantie…)
    Je m’interroge…. (pas trop longtemps !)

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