QNAP HS-251 annoncé : NAS et lecteur multimédia

1

qnap-hs-251

QNAP HS-210 + HDMI = QNAP HS-251 

Vous vous souvenez certainement de la présentation et du test que nous avions réalisé du NAS QNAP HS-210. Ce boitier NAS de 2 baies a été récompensé de nombreuses fois par la profession. En effet, au-delà d’être un NAS traditionnel celui-ci a un format bien à part puisqu’il reprend les mêmes dimensions qu’un lecteur Blu-ray. « Fanless » c’est à dire sans ventilateur, il trouve facilement sa place dans un salon. Nous avions applaudi l’initiative et les efforts de QNAP mais nous avions regretté l’absence de sortie HDMI.

QNAP annonce aujourd’hui au détour d’un communiqué de presse relatif au HS-210, l’arrivée d’un petit nouveau : le HS-251.

qnap-ts-251

Vous l’avez bien sûr compris, le QNAP HS-251 est une évolution du HS-210 avec une sortie HDMI. Voici ce que QNAP nous apprend sur ce nouveau produit : « Pendant le COMPUTEX 2014, QNAP a également présenté le nouveau HS-251.Par rapport au modèle NAS silencieux précédent (NDLR : HS-210), le HS-251 ajoute la connectivité HDMI qui permet aux utilisateurs de le connecter à un téléviseur HD ou un ampli audio/vidéo pour profiter d’une expérience home cinéma complète avec une interface utilisateur intuitive et le support du son surround 5.1 canaux en mode passthrough. »

qnap-hs-251-back

Ce que nous savons, c’est que le nouveau NAS QNAP HS-251 dispose d’un processeur dual core Intel Celeron cadencé à 2,41 GHz (aucune information pour le moment sur la mémoire). Du côté des connectiques, on peut noter la présence de 2* USB 3.0, 2* USB 2.0, 2 prises Ethernet et la sortie HDMI. Nous pouvons également constaté l’absence de l’emplacement SD (présent sur le modèle HS-210) et la présence d’un cache en plastique à côté de la prise HDMI (e-sata ?).

Malheureusement, nous n’avons pas plus d’information pour le moment.

PS : Le NAS TS-451 (4 baies) équipé du même processeur et lui aussi d’une sortie HDMI a également été aperçu sur le stand QNAP. Enfin, un minuscule NAS QGenie devrait également arriver.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • romain

    c est top mais ca coute bonbon

Lire les articles précédents :
QNAP : QTS 4.1 final disponible pour tous les NAS, à partir des TS-x10

Trois mois et demi après la mise en ligne de la version beta, QTS 4.1 final est disponible en téléchargement...

Fermer