QNAP lance le NAS TS-251 et le HS-251

1

Nous vous les avions présentés récemment ici et … Les NAS QNAP TS-251 et HS-251 sont officiellement lancés. Ces 2 NAS sont construits autour du même processeur Intel Celeron (dual core) cadencé à 2.41 GHz (burst à 2.58 GHz). QNAP annonce un processeur 18 fois plus rapide… mais c’est là, le seul point commun entre les 2 modèles.

En effet, même si les 2 NAS partagent le même processeur… les 2 NAS ne sont pas destinés au même usage.

QNAP a fait le choix d’un processeur Intel Celeron bien plus puissant que les processeurs ARM ou encore ATOM… ce qui est déjà un sacré avantage par rapport à la concurrence.

qnap-ts-251

Le QNAP TS-251 (NAS 2 baies) reprend les traits du TS-220 avec donc un nouveau processeur et une mémoire d’1 Giga de RAM DDR3 extensible à 8Go. Du côté des connectiques, on retrouve 2 ports USB 3.0 (un en façade et un à l’arrière), 2 ports USB 2.0, 2 ports Gigabit et une sortie vidéo HDMI ! Avec ces caractéristiques, nul doute que celui-ci est taillé pour les performances… pour le bureau ou pour la maison.

Pour en savoir plus sur le TS-251

qnap-HS-251

Le QNAP HS-251 comme son nom l’indique (ou pas) reprend le format du HS-210 que nous avions testé précédemment. Au-delà d’un format original, ce NAS 2 baies est sans ventilateur.. celui-ci est construit est lui aussi autour d’un processeur Intel Celeron 2,41 GHz. Ce nouveau NAS ne dispose que d’1 Go de RAM DDR3L mais non extensible. Du côté des connectiques, on retrouve 2 ports USB 3.0, 2 ports Gigabit (oui oui, 2 ports) et 1 sortie audio/vidéo HDMI. Jason Hsu, chef de produit chez QNAP annonce « Avec son puissant processeur double-cœur, sa connectivité HDMI et son refroidissement passif au sein d’un boitier au format platine, le HS-251 est une merveille technologique, » et d’ajouter « cet incroyable produit intègre un ensemble inégalé d’applications et de fonctions qui permettront à ses utilisateurs de bénéficier de l’expérience Home Cinéma parfaite, tout en centralisant et sécurisant leurs fichiers et données, et bien plus encore. » Il est vrai qu’avec cette sortie HDMI et XBMC, QNAP devrait offrir un NAS/lecteur multimédia très intéressant. Nous devrions le recevoir dans les prochains jours en test…

Pour en savoir plus sur le HS-251

Les 2 NAS embarquent bien entendu le logiciel interne QNAP QTS 4.1… Cependant, aucune information claire sur la prise en charge de la virtualisation (au moins pour le TS-251).

Les 2 boitiers devraient être rapidement disponibles dans les bonnes boutiques, même si Amazon propose déjà le HS-251 à 592 € (ouch’).

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • oZem

    pour ceux qui sont à côté de la Suisse, le TS-251 est à 420 euros ici.

Lire les articles précédents :
Interview Synology France

Créée en 2000 par deux anciens de chez Microsoft, Synology est devenu en quelques années un acteur incontournable dans le...

Fermer