Ivre, je suis passé de Sosh à B&You

8

Le blog est souvent pour moi l’occasion de vous parler de mes expériences personnelles. Aujourd’hui, je vais vous parler d’une de mes dernières mésaventures avec mon mobile et plus précisément avec un opérateur télécom.

Après l’arrivée de Free Mobile, les opérateurs historiques ont été contraints de s’adapter à de nouveaux standards (prix, engagement, etc).  Sosh pour Orange, Red pour SFR et enfin B&You pour Bouygues Telecom… sont apparu très rapidement afin d’arrêter la fuite de leurs clients. Personnellement, j’ai fait le choix de passer chez Sosh car celui-ci correspond bien à mes besoins (en tout cas au lancement). Mais mois après mois, force est de constater que ce dernier n’offrait guère d’innovation ou très en retard par rapport à la concurrence (H+ plusieurs mois après la concurrence, idem pour la 4G). Pis encore, l’opérateur sucre certains avantages très appréciés par leurs clients comme Cinéday (une place de cinéma achetée, une place de cinéma offerte)… Mais ne refaisons pas le passé et allons de l’avant.

operateur

Oh attention chérie, ça va couper !

À l’approche des vacances, B&You a réalisé une petite offre promotionnelle vraiment intéressante et j’ai décidé de sauter le pas (peut-être un peu rapidement, je l’avoue).

Lundi dernier, changement d’opérateur… j’ai oublié ma puce à mon domicile 🙁 Il faudra attendre plus tard encore un peu pour profiter de mon nouveau forfait. Je change la puce et fais 2/3 contrôles tout semble fonctionné. N’ayant que peu de temps ce soir, je décide de faire plus de tests demain.

Arrivé au travail, je remarque que mon téléphone passe du H+ à la 3G puis en Edge sans bouger de mon bureau… Étrange. Pire encore, 2 personnes essayent de me joindre et atterrissent directement sur mon répondeur. Étrange. Ayant pas mal de travail, je reporte tout cela à ma pose déjeuner.

Assis à mon bureau, je décide de passer un appel à Madame. Au bout de 30 secondes, la communication coupe. Retentative, la communication est très hachée. Impossible de trouvé le bon endroit pour passer un appel. J’appelle donc le support technique avec un fixe, pour tenter de trouver une solution… Après avoir fait plusieurs opérations (redémarrer le téléphone, retirer et remettre la puce, forcer le choix de l’opérateur…), rien y fait. Je passe au support niveau 2 qui vont optimiser mon réseau ??? J’ai tenté de savoir ce que ça voulait dire, je n’ai pas eu d’explication. On contrôle que je peux passer des appels. Ca semble un peu mieux, mais la communication est toujours hachée. Je regarde mon téléphone et je suis en Edge uniquement. J’explique à mon interlocuteur que je souhaiterai avoir Internet (sous-entendu 3G ou encore 4G) et celui me répond : « Mais avec l’Edge, vous avez Internet ! » Rester zen… Inspirer, expirer… Je raccroche poliment (si si, je vous rassure) et j’arrive à passer en 3G péniblement dans un coin du bureau. Internet sur mon mobile, ce sera une fois de temps en temps au bureau.

Arrivée chez moi (heureusement il y a le WiFi), appel d’un ami que je n’ai pas vu depuis plusieurs semaines. La communication ne durera que 20 secondes. J’ai tenté à plusieurs reprises de le rappeler… impossible. Heureusement que je peux prendre le fixe.

Rappel du SAV qui ne sait pas quoi faire (ni quoi me dire) et me propose d’attendre 48 heures.

Twitter a la solution

Les jours passent et rien ne s’améliore… avec humour, je poste sur Twitter :

C’est un Community Manager de B&You, Gilles, qui me demande plus de précision via Messages privés et qui m’explique mon dysfonctionnement :
message-prive-b-and-you

 

« Après vérification, je vous confirme que le réseau à l’intérieur des bâtiments n’est pas optimum à cette adresse… » Voila, Twitter a été plus rapide et efficace que les traditionnels SAV !

Et maintenant…

Suite à ces déboires, vous pensez naturellement que je vais repartir chez Sosh… Eh bien non. Avec l’offre de Free sur Vente privée à 3,99 €, je me suis dit que ça ne pouvait pas être pire. L’avenir nous le dira.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • Spartanineo

    J’ai eu le même problème chez Bouygues et dès que j’ai pu, je suis parti.
    Merci Bouygues le meilleur réseau 4G de France ( en commençant par la fin peut-être).

    • Damien Telle

      ahaha. +1 pour « en commençant par la fin peut être »

  • romain

    je supporte pas orange , mais bon malgres les annees … jai pas basculer ailleur …j ai eu tous les phones et operateur en france .. et orange reste orange, chere mais ca marche..

  • romain

    ca peut etre aussi un probleme de telephone…

    • Fx

      Puce essayée dans un autre téléphone, même comportement.

  • aureseth

    Bonjour à vous,

    Je vais vous donner une toute autre version. J’étais chez Bouygues (mais pas B&You) et la 4G était vraiment au Top. Jamais vu ca ailleurs. Puis j’ai décidé de profiter des offres guerrières SFR … et depuis je n’ai plus jamais vu la 4G. Edge/3G et parfois H+
    Banlieue, Province, Paris : même combat.

    Les offres low cost en deçà de ce que l’on pouvait espérer d’elles ?

    • Spartanineo

      Pas forcement, il est vrai que la couverture n’est pas la même partout.
      Mais quand tu vois qu’il annonce une couverture de bonne qualité et que tu as des problèmes (vécu) tu te poses des questions.
      J’ai eu chez Bouygues des choses bizarre. Tu est full coté réseau et ton tel ne sonne pas et d’un coup sa revient. Internet idem full réseau et pas de débit alors que tu n’as pas atteint ta limite.

  • sgarac

    Chez b&you depuis leur sortie, je suis actuellement chez free pour profiter de leur offre sur vente privée.
    Depuis j’ai l’impression d’être en 2G pour internet. 95% du temps je suis apriori en itinérance sur orange et niveau débit, j’ai l’impression de retrouvé internet des années 90.
    Je pense donc changer rapidement d’operateur mais hésite entre sosh ou retourner chez b&you.
    J’ai fait par de mes soucis sur le compte twitter de free mobile il y a 2 jours, la seule réponse que j’ai reçu sans savoir si la personne est chez eux ou pas, a juste été c’est une offre sans engagement. Sous entendu si t’es pas content, tu peux aller voir ailleurs.
    Pour moi c’est pas une façon de traiter ses clients, et prouve que finalement ceux qui ont free n’ont pas forcement tout compris.

Lire les articles précédents :
QNAP lance le NAS TS-251 et le HS-251

Nous vous les avions présentés récemment ici et là... Les NAS QNAP TS-251 et HS-251 sont officiellement lancés. Ces 2...

Fermer