Qui vend le plus de NAS ?

1

Bandeau Guide NAS 2011

Aujourd’hui, nous vous proposons l’analyse d’un document In-Stat, relatif NAS (parts de marché). Ce document aborde la ventes des NAS à travers le monde et par constructeur. Même si ce document est incomplet, il n’en reste pas moins intéressant.

Avec la multiplication des périphériques connectés (réseau local) : téléviseurs, consoles de jeu, lecteurs Blu-ray,… le marché du NAS est en pleine croissance (+40% sur 4 ans). Mais qui vend le plus de NAS ? Quel est principal fournisseur de ces solutions de stockage en réseau ? Synology, Qnap, Thecus…

Vous risquez d’être surpris, très surpris…

Selon In-Stat, Buffalo Technology est (toujours) le leader incontesté sur ce marché, avec plus de 500.000 unités vendues en 2010. Grâce à des solutions clés en main et à un bon réseau de distribution, Buffalo Technology est depuis 2005 le numéro 1. Il propose une gamme de NAS d’un à quatre disques pour le public, mais aussi pour les entreprises.

En deuxième position, on retrouve Apple. Le Time Capsule, un NAS qui fonctionne de manière transparente et sans fil avec Time Machine pour les Mac.

En troisième position, Western Digital propose lui aussi des NAS abordable (My Book). Les produits sont certes moins riches en terme de fonctionnalités, mais ce fabricant bénéficie d’une très bonne réputation avec ses disques durs (comme Seagate en 9ème position).
Netgear et Thecus tire leur épingle du jeu en se positionnant respectivement en 5ème et 6ème place.

Qnap et Synology, fort connu des amateurs, sont relayés dans la catégorie « Autres ».

Dernière petite information, sachez que les recettes globales des ventes de NAS ont été estimées en 2010 à 678.400.000$.

 

Source

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
10 Flash Mobs en vidéo

Selon wikipedia, un ou une flash mob (de l'expression anglaise identique, qu'on pourrait traduire par « foule éclair » ou « mobilisation éclair »), ou flashmob, est...

Fermer