Salon de la photo 2014

0

Le salon de la photo 2014 : c’est terminé !

J’ai pu arpenter les allées bien remplies du salon vendredi dernier (14/11/2014). Une belle affluence en cette journée pluvieuse. Des stands pleins à craquer aux 4 coins du salon (ne vous fiez pas aux photos prises en fin de journée), queue infernale chez les revendeurs et à l’atelier nettoyage de capteur : 5h de queue, c’est effrayant.

Un beau succès pour cette édition 2014. Mais que retenir ?

Salon de la photo

Salon de la photo4

Coté reflex : Une gamme en partie renouvelée, le rythme de mise à jour des reflex étant passé à 2 ans pour la majorité des constructeurs. Etaient donc présents en guest star les Pentax K-S1 et 645ZCanon 7D MarkiiNikon D750 et D810. A noter que Pentax a bien confirmé l’arrivée d’un plein format l’année prochaine (merci Laurence). L’attente risque d’être encore un peu longue car j’ai hâte de jouer avec. Et vous ?

Coté hybride cette année encore une place de choix faite à cette catégorie d’appareils qui a visiblement le vent en poupe. Le choix de privilégier des appareils aujourd’hui très performants avec un encombrement réduit semble être un choix judicieux. L’Olympus OM-D m’a en tout cas fait une très forte impression. Curieux de pouvoir le tester afin de vérifier que le ramage ressemble au plumage.

Coté logiciels : Présentation du tout récent DXO OpticsPro 10 qui gagne encore en puissance : PRIME et Clearview m’ont bluffé !

Plus amusant, la présence de plusieurs constructeurs de drones !

Et pour terminer, un petit coup de gueule tout de même (oui ça m’arrive). Un seul et unique revendeur de matériel proposait du matériel Pentax. Je n’arriverai jamais à comprendre le désintérêt des magasines et des revendeurs vis-à-vis de cette marque !  Merci donc « Le cirque Photo » 🙂

Salon de la photo2

A l’année prochaine pour le salon 2015 ! 😉

Partager.

A propos de l'auteur

Adepte des logiciels libres et open sources, je suis un linuxien averti et grand amateur photo depuis de nombreuses années.

Lire les articles précédents :
Edito du 19 novembre

Salut les Geeks, J'espère que vous allez bien. Cela fait longtemps que je n'ai pas pris le temps de faire...

Fermer