Salon de la photo 2014

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le salon de la photo 2014 : c’est terminé !

J’ai pu arpenter les allées bien remplies du salon vendredi dernier (14/11/2014). Une belle affluence en cette journée pluvieuse. Des stands pleins à craquer aux 4 coins du salon (ne vous fiez pas aux photos prises en fin de journée), queue infernale chez les revendeurs et à l’atelier nettoyage de capteur : 5h de queue, c’est effrayant.

Un beau succès pour cette édition 2014. Mais que retenir ?

Salon de la photo

Salon de la photo4

Coté reflex : Une gamme en partie renouvelée, le rythme de mise à jour des reflex étant passé à 2 ans pour la majorité des constructeurs. Etaient donc présents en guest star les Pentax K-S1 et 645ZCanon 7D MarkiiNikon D750 et D810. A noter que Pentax a bien confirmé l’arrivée d’un plein format l’année prochaine (merci Laurence). L’attente risque d’être encore un peu longue car j’ai hâte de jouer avec. Et vous ?

Coté hybride cette année encore une place de choix faite à cette catégorie d’appareils qui a visiblement le vent en poupe. Le choix de privilégier des appareils aujourd’hui très performants avec un encombrement réduit semble être un choix judicieux. L’Olympus OM-D m’a en tout cas fait une très forte impression. Curieux de pouvoir le tester afin de vérifier que le ramage ressemble au plumage.

Coté logiciels : Présentation du tout récent DXO OpticsPro 10 qui gagne encore en puissance : PRIME et Clearview m’ont bluffé !

Plus amusant, la présence de plusieurs constructeurs de drones !

Et pour terminer, un petit coup de gueule tout de même (oui ça m’arrive). Un seul et unique revendeur de matériel proposait du matériel Pentax. Je n’arriverai jamais à comprendre le désintérêt des magasines et des revendeurs vis-à-vis de cette marque !  Merci donc « Le cirque Photo » 🙂

Salon de la photo2

A l’année prochaine pour le salon 2015 ! 😉

Partager.

A propos de l'auteur

Adepte des logiciels libres et open sources, je suis un linuxien averti et grand amateur photo depuis de nombreuses années.

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Edito du 19 novembre

Salut les Geeks, J'espère que vous allez bien. Cela fait longtemps que je n'ai pas pris le temps de faire...

Fermer