Seagate lance un disque dur 8 To

1

Mettez en moi une demi-douzaine…

Il est loin le temps où nos petits yeux de geek s’émerveillaient devant les premiers disques durs atteignant la barre symbolique du Tera octet. Pour ceux qui auraient oublié cette époque lointaine, cela se passait en 2007 (Hitachi). Un peu plus tard en 2009, Western Digital lançait le disque 2 To et Seagate enrichissait l’année d’après avec 3 To. Fin 2011, Hitachi revenait sur le devant de la scène avec un 4 To. Enfin en 2014, WD lançait le premier disque 6 To gonflé à l’hélium et ce même constructeur sortait un peu plus tard une déclinaison pour les NAS (WD Red).

Seagate-8To

Aujourd’hui, une nouvelle étape vient d’être franchie… et cette fois c’est Seagate qui réalise une nouvelle prouesse technologique en proposant un disque dur d’une capacité de stockage de 8 To dans un format 3,5 pouces.

Alors, inutile de vous précipiter chez votre revendeur habituel… ces disques sont réservés et sont destinés à certains de leurs clients. Il faudra attendre le prochain trimestre pour voir ces nouveaux disques durs sur nos étals.

Pour le prix, aucune information n’a circulé pour le moment… mais ces disques durs risquent d’être chers, très chers. Aujourd’hui, un Seagate Enterprise 6 To se négocie autour des 520€ chez matériel.net et à peu moins chez Amazon. En comparaison chez le concurrent, WD Red 6 To se trouve à moins de 275 €. Oui, je vous l’accorde… ça reste toujours cher.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • romain

    a la belle époque quantum fireball … :d

Lire les articles précédents :
XPEnology… le mot de la fin !

XPEnology : légal ou illégal ? Le sujet fait souvent débat sur le forum et il est maintenant nécessaire de faire...

Fermer