Sony renouvelle ses Alpha

1

α7S II le plein format 4k (bis)

Sony a profité de l’IFA 2015 pour présenter son nouvel α7S II doté d’un Capteur CMOS Exmor plein format de 12 Mpx. Ce choix de restreindre le nombre de pixels permet de pouvoir disposer d’une montée en ultra-haute sensibilité à 409 600 ISO (4k iso). On peut donc s’attendre à ce que l’α7S II offre une qualité d’image exceptionnelle pour les photographes qui réalisent des prises de vue dans les conditions de luminosité les plus difficiles.

a7RIIL’appareil dispose également d’une stabilisation d’image optique intégrée sur 5 axes, cela devrait offrir  plus de possibilités en matière de prises de vue.

alpha-7RII

Avec l’α7R II  Sony dévoile le premier appareil photo équipé d’un capteur 24×36 nouvelle génération rétroéclairée (BSI pour Back Side Illuminated) Exmor R. Ce nouveau capteur, plus rapide, propose une définition en 42,4 Mpx, un autofocus intégré et la possibilité de filmer en 4K.

L’A7R II est capable de grimper jusqu’à 102 400 ISO en mode étendu, tandis que la plage de sensibilité « classique » s’étend de 50 à 25 600 ISO. L’appareil dispose également d’une stabilisation d’image optique intégrée sur 5 axes. Le viseur avec revêtement Zeiss T réduit les reflets de surface et propose un agrandissement de 0,78x.

a7RII-arrierePar rapport à son prédécesseur,  l’α7R II apporte une première nouveauté notable : il filme en 4K UHD à 24, 25 ou 30 im/s – en plus du classique Full HD jusqu’à 60 im/s. Contrairement au mode 4K de l’α7S et du GH4 par exemple, il ne s’agit pas d’un recadrage : le nouveau Sony peut redimensionner à la volée pour utiliser la pleine largeur du capteur ou le format Super 35 mm pour filmer en Full HD ou en résolution 4K, en fonction de vos intentions créatives.

Côté vidéo, le Moteur de traitement d’image BIONZ X, se charge de traiter de la vidéo au format 4K. Il dispose d’un grand éventail de fonctionnalités vidéo professionnelles, dont S-Gamut3.Cine/S-Log3, nouvel écran Gamma Assist, fonction Zebra optimisée, enregistrement Full HD 120 ips et enregistrement en ralenti 4x/5x et lecture de tous les pixels sans perte, en plein format.

sony-alpha-black

Il faudra être patient car Sony annonce une disponibilité pour novembre 2015 et un prix de vente de 3400€.

α7R II le plein de définition

super-35mm-4k

L’enregistrement se fait sur carte mémoire (compression XAVC avec un  débit maximal de 100 Mbit/s, ainsi que l’enregistrement Full HD à 50 Mbit/s) ou sur la sortie HDMI non compressée.

Ce sympathique jouet devrait coûter 3 500 €.

Partager.

A propos de l'auteur

Adepte des logiciels libres et open sources, je suis un linuxien averti et grand amateur photo depuis de nombreuses années.

  • Sony

    Cet Alpha n’est pas nouveau; Sony en a sorti deux nouveaux depuis …

Lire les articles précédents :
Test des écouteurs RHA T10 / T10i

Il y a quelques semaines, RHA m'a contacté pour savoir si j'étais intéressé par le test d'un de leur dernier...

Fermer