Stats – Navigateurs Internet (Oct. 2011)

bandeau_statistique octobre 2011

Comme nous vous l’annoncions il y a 4 semaines ici, Chrome est en passe de passé N°2 des navigateurs utilisé dans le monde.

Dans le monde des butineurs pour ordinateur (Windows, Mac OS et Linux), la concurrence est sévère. Quelque soit le système, les navigateurs sont nombreux : Internet ExplorerFirefoxChromeSafari ou encore Opera.

Ordinateur de bureau

 statistique navigateur octobre mondial

Nous vivons actuellement les dernières heures de Firefox en deuxième position des navigateurs au monde. En effet, Chrome atteint 25% de part de marché (+1.39 par rapport à septembre) et Firefox détient 26,39% (-0.4 par rapport à sept.11). On notera la chute d’Internet Explorer à 40%. En un an, le célèbre navigateur de Microsoft a perdu 10 points ! Enfin, on notera un léger regain de popularité pour le navigateur phare de la marque à la Pomme Safari.

Du côté de l’Europe, les données ne sont pas tout à fait les mêmes…

stat_navigateur_octobre_europe

Internet Explorer n’est plus le navigateur de référence en Europe. C’est Firefox le numéro 1. Toutefois, on notera une baisse généralisée des deux navigateurs, au profit encore du butineur de Google.

Mobile

Maintenant, regardons un peu du côté des navigateurs mobiles…

stat_navigateur_mobile_octobre_monde

Opera reste le navigateur mobile le plus utilisé à travers le monde. Toutefois, les choses risquent de changer dès le mois prochain. En effet, le navigateur par défaut sous Android risque de prendre la première place… On notera aussi la très belle progression du navigateur sous iOS. On notera les fortes chutes de Nokia et de Blackberry.

source