Synology – Un évènement le 22 juin autour de DSM 7.0

Synology organise un évènement le 22 juin prochain à 11h. Ce dernier aura pour objectif de mettre « l’accent sur les nouveautés à venir et permettra de faire le point sur DSM 7.0 ». Vous noterez l’importance des mots : faire le point. Cependant, l’invitation a l’évènement en dit un peu plus…

synology 22 juin - Synology - Un évènement le 22 juin autour de DSM 7.0

Synology 22 juin

Pour le moment, l’invitation n’a été reçue que par la presse spécialisée. Rien n’indique si l’évènement sera ouvert à d’autres personnes. Nous vous tiendrons bien sûr informé le cas échéant ici même. N’hésitez pas à repasser dans quelques jours.

[edit]C’est confirmé, l’évènement n’est pas ouvert au public.

DSM 7.0 en juin

L’information se confirme, DSM 7.0 devrait être prochainement. Selon nos dernières informations, DSM 7.0 serait lancé fin juin à Taiwan et arriverait dans nos contrées en juillet… si tout se déroule comme prévu. En effet, il est important de prendre des pincettes. Cette nouvelle version a été à mainte fois repoussée pour diverses raisons, dont le besoin d’avoir le système le plus abouti et le plus stable possible. Pour rappel, DSM 7.0 est déjà disponible en version Bêta depuis décembre 2020.

Autres nouveautés autour des NAS

L’évènement devrait être l’occasion d’en savoir plus sur DSM 7.0… mais pas que. En effet, le fabricant annonce qu’il présentera ses solutions B2B et B2C telles que Hybrid Share et C2. Enfin, Synology Photos sera abordé et ses évolutions à venir. Il faut avouer que ce dernier est une sérieuse alternative à Google Photo qui deviendra prochainement payant. Il semble que le fabricant ne fera aucune annonce matérielle.

Enfin, Victor Wang (nouveau directeur général de Synology France) fera une intervention. Il partagera sa vision et les ambitions du constructeur. Une séance de Questions/Réponses est également prévue, donc n’hésitez pas à laisser un commentaire… je poserai toutes vos questions 😉

  1. Dis bonjour à Victor de ma part :p

    Et plus sérieusement, j’aimerais bien qu’ils se décident à sortir de nouveaux routeurs à l’occasion, j’ai un RT1900ac que j’aimerais bien remplacer à l’occasion…

    1. J’ai un 2600AC et j’aimerais aussi un nouveau modèle 😉
      Quelques idées
      – 8 ports 10 Gigabits
      – POE++
      – Emplacement pour mettre un disque dur (pour que le grand public découvrent les NAS)
      – Wifi6E (sous forme d’une carte PCI pour les futures évolutions)
      – USB3 TypeC
      – Comme toujours antennes détachables pour permettre d’améliorer facilement la portée
      – Rackable
      – Zwave+ LR & Zigbee & Enocean (ouverture vers la domotique)

  2. Bonjour,
    J’ai la même question que Vincent, je voudrais acheter un routeur mais étant donné l’ancienneté du RT2600AC je préfère attendre la nouvelle version (avec wifi 6?). Si on pouvait avoir une idée de la roadmap produits… 😉

    1. Les premières annonces autour de dsm7 date d’octobre 2018. Avec une bêta qui devait être lancée au plus tard mi-2019.

        1. Oui et? Ok c’est une faute, mais quelle est la pertinence de ton commentaire ?
          Je sais que c’est important mais le contenu de evotk est toujours pertinent et compréhensible, en faisant ce genre de remarque ça donne juste envie de ne plus participer !

  3. Suite à la sortie de DSM 7, quelle sera l’espérance de vie de DSM 6, 1 an, plusieurs année ? DSM 6 sera toujours patché côté sécurité pour combien de temps ?

    1. Je dirai deux ans, tout du moins pour les NAS compatibles DSM 6 ne pouvant avoir la mise à jour en DSM 7…

  4. Le DSM 7 est compatible avec un bon nombre de modèles de 2014.
    Donc les modèles de 2013 (et avant) auront des maj sécurités pour 2 ans. C’est quand même une durée correcte…
    C’est pour cela que j’ai arrété d’acheter des modèles J, trop léger (cpu/ram) dans le temps.

  5. Salut Fx,
    Tu peux demander au boss de Synology France s’ils se foutent pas de leurs clients avec DSM7.0 ? Au lieu de communiquer 40 fois la-dessus pour nous dire qu’il est top, révolutionnaire, hyper stable, meme la beta il parait (que j’ai fait planté en créant simplement une machine virtuelle Ubuntu…bon, c’est une bêta OK)
    Demande lui aussi si son DSM7 ils peuvent pas l’appeler DSM8 pour faire genre qu’ils en ont un nouveau.
    Pour ma part, un peu beaucoup déçu de syno, tant niveau soft que hard.
    (Je te laisse reformuler pour que ca passe mieux. )

  6. Bonjour,
    j’ai une interrogation concernant la beta de DSM 7. J’y suis passé pour tester les nouvelles fonctionnalités mais pourrai-je faire la mise à jour vers la version finale à partir de la beta ou me faudra t’il refaire une installation complète avec la version finale ? Merci pour vos retours.

  7. L’évènement a bien eu lieu, mais je n’ai pas le droit d’en dire plus pour le moment… Vos questions ont été posées (et bien plus encore). Soyez patient, un article complet est en cours de rédaction 😉

  8. j’attends avec impatience la version officielle de DSM7.
    Hébergeant une messagerie et plusieurs services comme le cloud, je ne veux pas prendre le risque de planter la config.

    Dans l’attente de votre article tres attendu.
    Peut etre qu’un petit article pour faire patienter serait le bienvenu. ca évite de venir fouiller dans les commentaires.

    Encore merci a vous

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.