Synology DS419slim est disponible

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le constructeur de NAS Synology vient d’annoncer l’arrivée du DS419slim. Ce petit boîtier réseau dispose de 4 emplacements 2,5 pouces (jusqu’à 20 To en théorie), d’un processeur Dual-Core et 512 Mo de RAM… mais ce n’est pas tout. Rentrons tout de suite dans le vif du sujet !

DS419slim

En octobre dernier, le constructeur Synology nous avait présenté plusieurs NAS dont le DS619slim. Depuis, nous n’avons plus aucune nouvelle de ce modèle… Il semble qu’il ait été remplacé par celui-ci : le DS419slim. Ce dernier reprend les traits de son prédécesseur (DS416slim). Côté dimension, le NAS affiche 120 x 105 x 145 mm pour un poids de 660g sur la balance, sans les disques. Comme il dispose de 4 emplacements 2,5 pouces, accessible depuis l’arrière (remplaçables à chaud), vous pourrez y installer des disques durs ou des SSD. Ces derniers sont de plus en plus utilisés dans les NAS. Le DS419slim ne consommerait que 20,28 W en fonctionnement !

À l’intérieur, on retrouve un processeur Marvell Armada 385 88F6820 Dual-Core cadencé à 1,33 GHz (1 GHz sur la version précédente) et 512 Mo de RAM en DDR3L (non extensible). Au niveau de la connectique, le boîtier réseau dispose de 2 ports USB 3.0 (dont 1 en façade) et 2 ports réseau Gigabit. Rien de plus, rien de moins…

 

Côté performance, le constructeur annonce des débits pouvant atteindre jusqu’à 223 Mo/s en lecture séquentielle et 94 Mo/s en écriture. Attention, ces performances sont obtenues grâce à l’utilisation de 2 câbles réseau Gigabit. Pas mal, non ?

Prix et disponibilité

Le nouveau NAS de Synology DS419slim est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes boutiques. Son prix public est de 375,95€ avec une garantie de 2 ans. Bien entendu, il pourra disposer de la dernière version du logiciel interne DSM 6.2.2. Pour rappel, on trouve encore son grand frère à moins de 300€. Pour plus de renseignements sur ce nouveau produit, rendez-vous sur la page officielle du constructeur…

Exclue : Retrouvez notre test du DS419slim très prochainement.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

4 commentaires

  1. 512 Mon non extensible ! Avec DSM V6 l’expérience utilisateur va en prendre un coup niveau interface… Dommage

  2. Un marvel armada dual core. C’est pour des nas à 150e ce genre de cpu normalement.enfin ça devrait.
    Ram pas extensible.
    Merci Synology
    Qnap est plus souple

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.