QNAP TBS-464

Synology DSM 6.2.2 update 6

Alors que Synology a annoncé un report de DSM 7.0 en février, on apprend ajourd’hui qu’une nouvelle version de DSM 6.2.2 vient tout juste de sortir. Il s’agit de l’update 6 (référence 6.2.2-24922-6). Il s’agit d’une mise à jour mineure et celle-ci ne contient que peu d’améliorations. Regardons de plus près…

Synology DSM 622 update 6 - Synology DSM 6.2.2 update 6

DSM 6.2.2 update 6

La précédente mise à jour (update 5) ne concernait que certains NAS. Il s’agit d’une amélioration de la compatibilité au niveau des SSD MVNe. La version encore avant (update 4) remonte au 5 novembre 2019 (+4 mois). Voici ce que contient la mise à jour du logiciel interne DSM 6.2.2 update 6 pour les NAS :

  • Le RS4017xs+ supporte désormais le module de mémoire D4EC-2666-16G ;
  • Amélioration de la compatibilité lors de la migration des disques dans certaines combinaisons et versions DSM ;
  • Amélioration de la stabilité des sessions iSCSI sur les hôtes VMware avec l’hyperviseur EXSi 6.7 U3 (ndlr : c’est précis) ;
  • Correction d’un problème où le système pouvait redémarrer de manière inattendue lorsque des utilisateurs exécutaient des machines virtuelles distantes sur certains modèles dans un environnement réseau instable.

Voici tout ce que contient cette nouvelle version de DSM… Toutefois, il est bon de rappeler que Synology a également mis à jour plusieurs applications récemment : Audio Station, Video Station, Office Application Service, Universal Search, Migration Assistant, Hyper Backup, Hyper Backup Vault, Active Backup for Business, Analyseur de stockage…

Comment installer DSM 6.2.2 update 6

Synology ne met pas à disposition la dernière version de DSM pour tout le monde, en même temps. Il faut parfois patienter plusieurs semaines avant que le NAS propose de l’installer en automatique. Voici deux solutions pour récupérer la dernière mise à jour :

  • Depuis l’interface d’administration Panneau de configuration > Mise à jour et restauration… Le bouton de téléchargement devrait apparaître ;
  • Vous pouvez également passer par cette page de téléchargement du site Synology, choisissez votre NAS et cliquez sur téléchargement (le fichier est également sur le site archive de Syno). Ensuite, depuis l’interface d’administration, cliquez sur le bouton Mise à jour manuelle de DSM.
DSM 6.2.2 update 6 - Synology DSM 6.2.2 update 6
DSM 6.2.2 Update 6 sur un DS918+

Le fichier Update 6 pèse environ 45 Mo. La mise à jour ne prend que quelques secondes, mais elle nécessite un redémarrage du NAS. L’opération totale ne devrait pas prendre plus de 15 minutes.

Pour en savoir plus sur DSM 6.2.2, rendez-vous sur le site officiel de Synology