Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir les dernières améliorations Synology DSM 7.1.1 Update 6 ! Cette mise à jour mineure propose plusieurs corrections pour les utilisateurs de NAS, qui ne sont pas passé à DSM 7.2. Regardons de plus près le contenu de cette mise à jour…
Synology DSM 7.1.1 Update 6
Si vous n’avez pas encore mis à jour votre NAS vers DSM 7.2 (ou si ce dernier n’est pas compatible), vous serez heureux d’apprendre que Synology ne vous a pas oublié. En effet, le fabricant a récemment mis à disposition une nouvelle version de son logiciel interne DSM 7.1.1 Update 6. Il s’agit d’une mise à jour mineur qui comporte 3 corrections. Voici ce que dit le journal des modifications :
- Si le processus de récupération d’espace avait de la charge de travail, le système de fichiers pouvait ne pas pouvoir être monté après un redémarrage du système ;
- Un problème empêchait le système d’afficher les pools de stockage d’une unité d’extension si l’unité n’était pas correctement connectée lors d’un redémarrage ;
- Les résultats du test S.M.A.R.T. des disques SSD NVMe ne pouvaient pas être affichés dans certains cas.
Voila, rien de plus…
Télécharger et installer la mise à jour
Il n’y a pas urgence à appliquer cette mise à jour, sauf si vous êtes bien sûr impactés par l’un des problèmes présentés ci-dessus. Toutefois, cette dernière devrait vous être proposée automatiquement par votre NAS dans les prochains jours. Si vous le souhaitez, vous pouvez la télécharger manuellement en vous rendant sur la page de téléchargement du site Synology ou le site Archive du fabricant. Faites attention à prendre le fichier .PAT correspondant à votre NAS. Ensuite, connectez vous à l’interface d’administration. Puis, allez dans Panneau de configuration > Mise à jour et restauration et cliquez sur le bouton Mise à jour manuelle de DSM et pour terminer appuyez sur le bouton Parcourir. Sélectionnez le fichier précédemment téléchargé et cliquez sur le bouton OK. Il ne vous reste plus qu’à patienter 5 à 10 minutes avec redémarrage du NAS.