QNAP QSW-1105-5T

Synology DSM, les applications passent en Beta

Synology a passé plusieurs de ses packages en version Beta : Audio Station, Calendar, Chat, Cloud Station Suite, Cloud Sync, Office, Photo Station et Video Station. Par contre, aucune information concernant DSM 6.1 pour le moment…

DSM Beta - Synology DSM, les applications passent en Beta

DSM 6.1 et nouveaux paquets

Lors de son dernier évènement, Synology 2017, il avait été annoncé que les nouveautés arriveraient très prochainement. Aujourd’hui, le constructeur de NAS a mis à disposition plusieurs de ses packages phares… Pour les installer, inutile d’attendre l’arrivée de DSM 6.1. En effet, les packages Beta sont téléchargeables et installables sur n’importe quel NAS disposant de DSM 6.0.2 (version la plus récente). Pour en profiter, rien de plus simple.

Installer des paquets en beta

Tout d’abord, il faut contrôler que vous disposez bien de la dernière version de DSM. Pour cela, connectez-vous à votre NAS à l’aide de votre navigateur favori. Puis lancez le Panneau de configuration et sélectionnez Mise à jour et restauration. La version la plus récente est DSM 6.0.2-8451 Update 2. Si vous ne disposez pas de cette version, faites une mise à jour de votre NAS.

synology dsm 602 - Synology DSM, les applications passent en Beta

Ensuite, ouvrez le Centre de paquets, puis appuyez sur le bouton Paramètres. Déplacez-vous sur l’onglet Beta et cochez la case « Oui je veux voir les versions bêta ! » et cliquez sur le bouton OK. Voilà, c’est terminé… Il ne vous plus qu’à aller dans la section Mettre à jour et vous trouverez directement les mises à jour des packages que vous avez déjà installés sur votre NAS…

mise a jour paquets - Synology DSM, les applications passent en Beta

Sinon, vous pouvez également aller dans la section Tous. Vous constaterez qu’il y a encore plus de nouveautés. 😉

Recommandations

Il s’agit de mises à jour concernant les paquets et l’impact sur le NAS devrait être faible. Cependant, comme toute version Beta d’un logiciel il y a un risque. En effet, une mise à jour d’un paquet peut apporter des modifications qui pourraient empêcher un retour arrière.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page officielle… Cette dernière devrait encore évoluer dans les prochains jours.