[Brève] Synology met à jour ses NAS avec DSM 6.2.1 Update 6

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Synology vient de mettre à disposition DSM 6.2.1-23824-6. Il s’agit de la 6e mise à jour du DiskStation Manager. Cette nouvelle version apporte peu de changements, mais elle pourrait vous intéresser dans certains cas. Regardons de plus près cette nouvelle mise à jour…

DSM 6.2.1 Update 6

Disponible depuis aujourd’hui (19 février), cette nouvelle version de DSM contient peu de nouveautés. Le fabricant annonce :

  • Correction d’un problème où un redémarrage anormal lors de la conversion du type SHR ou de l’extension de la capacité SHR pouvait entraîner un mauvais montage du volume de stockage ;
  • Correction d’un problème où l’achèvement « Snapshot Replication » sous un environnement à forte charge peut entraîner un redémarrage anormal ;
  • Corrections de bugs mineurs.

Si les deux premières corrections sont plutôt les bienvenus, vous en conviendrez… le constructeur de NAS n’est pas très explicite sur le troisième élément… « Corrections de bugs mineurs », c’est plutôt vague.

Redémarrage nécessaire… ou pas.

À noter que le constructeur avertit que la mise à jour peut nécessiter le redémarrage des NAS suivants : DS418play, DS218+, DS718+, DS918+ et DS1019+.

Si vous vous questionnez sur l’absence de l’Update 5 sur votre NAS… Pour rappel, la précédente mise à jour était réservée pour certains boîtiers. Si vous attendez avec impatience DSM 7.0, les dernières rumeurs annoncent un retard (une information à prendre avec des pincettes, il s’agit de rumeurs).

Mettre à jour DSM

Vous pouvez récupérer la mise à jour directement sur le site de Synology (ici ou ). La note de révision est disponible à cette adresse. À noter que le fichier « .pat » fait entre 7 et 10 Mo suivant votre modèle. Une fois le fichier téléchargé, connectez-vous à l’interface d’administration de votre NAS puis allez dans Panneau de configuration et Mise à jour et restauration. Comptez 2 à 3 minutes pour que la mise à jour soit appliquée, si votre NAS fait partie de ceux qui nécessitent un redémarrage.

J’ai appliqué la mise à jour sur mon DS918+… aucun souci constaté pour le moment.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

10 commentaires

  1. Tristan LIBOUBAN sur

    À noter que le constructeur avertit que la mise à jour peut nécessiter [NDLR: le redémarrage] des NAS suivants : DS418play, DS218+, DS718+, DS918+ et DS1019+.

  2. Apparememnt cette ùmise à jour ne concerne pas toutes les séries car je ne trouve pas de fichier pour les DS 116 et DS716+II

  3. Le DSM m’indique que la mise à jour est en cours et ce depuis plus de 24h !!!
    Quelqu’un d’autre a rencontré ce problème ?

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Test du QNAP TR-004

Le QNAP TR-004 est un boîtier RAID capable de recevoir jusqu'à 4 disques durs. Niveau connectique, il dispose uniquement d'un...

Fermer