Synology présente le NAS DS1512+

0

Le DiskStation DS1512+ de Synology est un serveur NAS à cinq baies de nouvelle génération. Il est destiné aux petites et moyennes entreprises ou aux particuliers exigeants. Il est le NAS ayant des performances élevées, d’évolutivité et permet d’avoir une solutions complètes.

Si on regarde justement les performances, il faut bien l’avouer « Y’a de quoi tomber sur le cul » : 194,83 Mo/sec en écriture, 200,31 Mo/sec en lecture. Bon, il faut relativiser. Ces mesures ont été prises en Labo et avec une méthode de combinaison (Link Aggregation). Pour comparer avec votre NAS, sachez que ce dernier offre des performances 107,94 Mo/sec en écriture et 111,70 Mo/sec en lecture.

Peter Chen – chef de produit de Synology – commente : « Les serveurs NAS sont censés offrir à présent des niveaux supérieurs de fiabilité et de disponibilité. Ce lancement va permettre à nos clients de partager des données et d’y accéder sur le serveur DS1512+ en toute confiance et de satisfaire leurs exigences en termes de productivité, polyvalence et fiabilité. Le Synology DS1512+ dispose d’une technologie de refroidissement passif du processeur et d’un mécanisme de ventilation redondante avec deux ventilateurs de 80 mm remplaçables par l’utilisateur, pour éviter un point unitaire de panne et garantir une disponibilité continue du système en cas de problème. La double infrastructure réseau LAN avec basculement permet au DS1512+ de surmonter le risque d’une perte de connectivité tout en optimisant la disponibilité du système en permanence. »

  • Un refroidissement passif pour le processeur, quelle bonne idée pour nos oreilles !
  • Deux ventilateurs 80mm qui sont remplaçables sans ouvrir la bête, bonne nouvelle !

Vous allez me dire que c’est bien gentil, mais vous souhaitez en savoir plus sur les caractéristiques de la machine :

  • Processeur Dual Core 2,13GHz (Intel Atom D2700)
  • Mémoire 1Go DDR3 (Extensible, jusqu’à 3 Go)
  • Capacité interne maximale : 20TB
  • 2 ports USB 3.0 et 4 ports USB 2.0
  • 2 ports eSata
  • 2 port ethernet Gigabit
  • Link Aggregation permettant une extension jusqu’à 15 disque
  • Nuisance sonore : 21.3 dB
Le nouveau produit Haut de Gamme de Synology. On hâte de l’avoir entre les mains.
Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Synology – Prise en main du Cloud

L’usage de l’informatique dans les nuages - le "cloud" - est de plus en plus répandu. Les grandes sociétés misent gros sur...

Fermer