Tandberg Data lance sa gamme de NAS

2

data server nas

Comme je vous l’annonçais il y a quelque temps, le domaine des NAS bouge pas mal cette année… Un acteur, pas forcément pas très connu par le grand public, Trandberg Data, annonce aujourd’hui même sa nouvelle gamme : BizNAS. Les professionnels connaissaient bien Trandberg Data… Il est l’un des principaux fournisseurs de solutions de stockage et de protection des données pour les PME (petite et moyenne entreprise).

BizNAS est une gamme de NAS plus orienté TPE/PME… Rien pour le particulier, pour le moment.

Tandberg Data BizNAS D400

Le Tandberg Data BizNAS D400 est un NAS 4 baies (16To max théorique) construit autour d’un processeur Intel Atom dual core cadencé à plus de 2 GHz secondé par 2 Go de RAM en DDR3 (extensible à 4Go). Du côté des connectiques, on n’est pas en reste puisque ce dernier propose 1 port USB 2.0 à l’avant et 4 autres à l’arrière. Toujours à l’arrière, on retrouve 2 ports USB 3.0, 1 port eSATA et enfin 2 prises réseaux Gigabit (offrant le failover, roud robin, load balancing…).

Tandberg Data BizNAS D400 details

Du côté OS et application, il faut savoir que Tandberg Data a décidé de faire confiance à la distribution Linux Debian… offrant ainsi de belles perspectives en tout point de vue (flexibilité, compatibilité, performance…). L’interface très sommaire remplit bien ses fonctions et répondra à tous les besoins en terme de stockage et de sauvegarde. Attention, il s’agit d’un produit professionnel… Pas d’iTunes Server ou autre serveur DNLA. Pas ce genre de chose en entreprise. Pas contre, la BizNAS sera capable de centraliser, contrôler et protéger plusieurs comptes Dropbox : Oui.
Enfin, le gros avantage de cette gamme est bien sûr sa compatibilité avec les autres produits Tandberg Data (cartouche RDX, DAT, etc). Le contraire aurait été dommage 😉

Le BizNAS sera disponible sans disque dur (référence D400) ou avec 4 disques WD Red 2To (référence D408) d’ici la fin du mois d’avril… chez Techdata ou  Ingram Micro à partir de 535€.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site officiel de Trandberg Data.

J’ai eu l’occasion de voir une démonstration du produit ce matin… Il faut dire qu’il en impose (dimension, poids,…). Un NAS de test devrait bientôt débarquer à la rédaction.

À suivre…

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • ca c est la division nas de whirpool ou electrolux , sur 🙂

Lire les articles précédents :
Windows XP, c’est fini… enfin presque

Après 13 ans de bons et loyaux services, Windows XP tirera sa révérence le 8 avril... 2014. Oui, enfin... N'allons...

Fermer