Test du casque audio Skullcandy Navigator

Skullcandy Navigator android

Il y a encore quelques jours, je ne connaissais pas Skullcandy et encore moins son casque audio Navigator…

Quand Audrey m’a contacté pour me présenter le Skullcandy Navigator ce qui m’a frappé en premier, c’est son design tout en courbe et son côté discret. Oui, y’a une tête de mort… C’est peut-être contradictoire pour vous, mais pas pour moi ^^Il faut dire que ce modèle existe dans de nombreux coloris (blanc, noir, rouge, chrome…) et les branches métalliques avec le petit câble apparent rappellent effectivement les casques d’aviateur d’antan (en beaucoup moins gros). Un design tendance et une touche rétro, il n’en fallait pas plus pour qu’il rejoigne la rédaction pour un petit test…

Skullcandy Navigator contenu

Les matériaux sont bons et les finitions soignées. Le câble plat détachable est de bonne qualité. On appréciera le rappel de la tête de mort sur chaque extrémité très sympa.

Skullcandy Navigator cable

Côté poids et confort, Skullcandy Navigator affiche un petit 138g sur votre tête ce qui se ressent forcément sur le confort du produit. La mousse sur les écouteurs élimine bien la pression et le son extérieur ! Le rembourrage sous l’arceau en cuir surpiqué (du plus bel effet)  peut paraître léger, mais il est suffisant par rapport au poids de ce dernier.

Skullcandy Navigator ecouteur

Côté son, pas de déception… Vous me connaissez, je n’aime pas les basses lourde et traînante de certaines marques bien connues et très (trop) chères. Ici, les basses sont légères et percutantes. Les médiums sont bien dosés et ça fait vraiment plaisir. On regrettera que les aigus soient un peu (trop) en retrait. Le son est précis et vraiment agréable. J’écoute Little Black Submarines de The Black Keys au moment où j’écris ces lignes… Un vrai délice, la voix est bien placée et les guitares nous transportent dans un autre univers (il faut peut-être que j’arrête les drogues ^^).

Skullcandy Navigator profil

Fini les casques audio bling-bling avec du gros son… Cette époque est révolue. Place au design discret et aux écouteurs plus respectueux de la bande sonore. Est-ce le meilleur casque ? Le design est soigné et le matériaux utilisés sont de premier choix. Le son est bon, mais les aigus sont en retrait par rapport au medium. Le Skullcandy Navigator est un peu en retrait par rapport à mon Beyerdynamic T50P (lui aussi fermé)… mais ce dernier est deux fois plus cher. Une note pour ce casque ? 4/5 sans problème.

Le Skullcandy Navigator est d’ores et déjà disponible dans les bonnes boutiques pour un peu moins de 100€… Un prix plutôt doux pour un produit de très bonne facture !

Une petite vidéo de la conception de ce modèle

Pour en savoir plus, allez faire un tour sur le site officiel 😉

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.