Test du casque audio Skullcandy Navigator

3

Skullcandy Navigator android

Il y a encore quelques jours, je ne connaissais pas Skullcandy et encore moins son casque audio Navigator…

Quand Audrey m’a contacté pour me présenter le Skullcandy Navigator ce qui m’a frappé en premier, c’est son design tout en courbe et son côté discret. Oui, y’a une tête de mort… C’est peut-être contradictoire pour vous, mais pas pour moi ^^Il faut dire que ce modèle existe dans de nombreux coloris (blanc, noir, rouge, chrome…) et les branches métalliques avec le petit câble apparent rappellent effectivement les casques d’aviateur d’antan (en beaucoup moins gros). Un design tendance et une touche rétro, il n’en fallait pas plus pour qu’il rejoigne la rédaction pour un petit test…

Skullcandy Navigator contenu

Les matériaux sont bons et les finitions soignées. Le câble plat détachable est de bonne qualité. On appréciera le rappel de la tête de mort sur chaque extrémité très sympa.

Skullcandy Navigator cable

Côté poids et confort, Skullcandy Navigator affiche un petit 138g sur votre tête ce qui se ressent forcément sur le confort du produit. La mousse sur les écouteurs élimine bien la pression et le son extérieur ! Le rembourrage sous l’arceau en cuir surpiqué (du plus bel effet)  peut paraître léger, mais il est suffisant par rapport au poids de ce dernier.

Skullcandy Navigator ecouteur

Côté son, pas de déception… Vous me connaissez, je n’aime pas les basses lourde et traînante de certaines marques bien connues et très (trop) chères. Ici, les basses sont légères et percutantes. Les médiums sont bien dosés et ça fait vraiment plaisir. On regrettera que les aigus soient un peu (trop) en retrait. Le son est précis et vraiment agréable. J’écoute Little Black Submarines de The Black Keys au moment où j’écris ces lignes… Un vrai délice, la voix est bien placée et les guitares nous transportent dans un autre univers (il faut peut-être que j’arrête les drogues ^^).

Skullcandy Navigator profil

Fini les casques audio bling-bling avec du gros son… Cette époque est révolue. Place au design discret et aux écouteurs plus respectueux de la bande sonore. Est-ce le meilleur casque ? Le design est soigné et le matériaux utilisés sont de premier choix. Le son est bon, mais les aigus sont en retrait par rapport au medium. Le Skullcandy Navigator est un peu en retrait par rapport à mon Beyerdynamic T50P (lui aussi fermé)… mais ce dernier est deux fois plus cher. Une note pour ce casque ? 4/5 sans problème.

Le Skullcandy Navigator est d’ores et déjà disponible dans les bonnes boutiques pour un peu moins de 100€… Un prix plutôt doux pour un produit de très bonne facture !

Une petite vidéo de la conception de ce modèle

Pour en savoir plus, allez faire un tour sur le site officiel 😉

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • mwé
    Skullcandy j’y ai cru moi aussi pour des casques à 100€ on peut exiger de la qualité
    Après avoir eu 2 casques en moins de 8 mois j’en suis revenu
    (Le premier retour au sav après 2 mois car il a cassé au niveau des écouteurs, le second cassé à l’usure car leur jack n’est pas coudé)
    Ok leur service client est plutôt pas mal mais pour bénéficier de la garantie il faut obligatoirement se faire livrer aux US ou au Canada …

    Bref skullcandy restera pour moi de la bullsh$t qui vend du rève à coup de marketing

    • Fx

      Merci, GeekGrunge pour ton retour. N’ayant le produit que depuis 2 jours, je ne peux pas me prononcer sur l’usure du produit. Quel en est ton utilisation ? Quotidienne ? Balade, Trajet métro, Sport ?
      Le SAV est pas mal, c’est une bonne nouvelle… par contre, je n’ai pas compris le coup des US ou Canada. Peux-tu nous en dire un peu plus ?

      • Utilisation quotidienne dans les transport en communs principalement.

        Pour la il est écrit clairement qualité il est clairement écran que l’on peut même faire du parachute en utilisant son casque. Ce dernier résistera aux chocs. Apparement ça n’a pas fonctionné pour moi xD.

        Pour le sav J’ai renvoyé mon casque par colis au siège qui est à Atalnta au US. Il m’ont renvoyé un mail en me disant qu’il n’assuraient pas la livraison en Europe.

        J’ai du aller pourrir leur mur facebook pour trouver une solution à mon problème : livrer le colis chez un ami au US et que ce dernier me renvoit le colis.

        Cela à peut être changé depuis

Lire les articles précédents :
Tandberg Data lance sa gamme de NAS

Comme je vous l'annonçais il y a quelque temps, le domaine des NAS bouge pas mal cette année... Un acteur, pas...

Fermer