Test de Skyfire sur Android

0

Alors que Skyfire fait beaucoup parler de lui avec de nombreuses annonces (Android/iPhone avec gestion du Flash), nous nous sommes penchés sur la version 2 (beta) pour Android.

Nous l’avons donc comparé au navigateur de Google et Opera mini sur notre HTC Hero.

Le résultat est plutôt mitigé.

Skyfire se lance plutôt rapidement. La rotation automatique est plus sensible que le navigateur par défaut. Son système d’intégration de la vidéo est plutôt une bonne idée et la barre de menu est plutôt bien pensée.

Hélas, nous avons rencontré de gros problèmes avec la détection de la vidéo dans de nombreuses pages. En effet, la détection est plutôt aléatoire. Sur notre HTC Hero, la détection ne fonctionne qu’une fois sur quatre.

Le clavier n’apparaît pas toujours lorsque l’on tape sur la barre d’adresse.

Il faut parfois appuyer plusieurs fois sur un bouton pour qu’une action se lance.

Côté performances, nous avons souhaité tester la rapidité de chargement des pages. En utilisant plusieurs sites (Wikipedia, Cachem.fr, etc), nous avons pris des chronos et fait une moyenne des performances. Nous avons réalisé ces tests en 2G/3G/Wifi. Entre chaque test, les cache/historique/cookie ont été supprimés.

Voici les résultats :

Les valeurs les plus faibles sont les meilleures.

Bilan

Si vous souhaitez naviguer rapidement, utilisé Opera Mini (pas de flash/problème avec le javascript).

Si vous cherchez la compatibilité avec une bonne intégration du Flash et du javascript, choisissez le navigateur par défaut de Google.

Skyfire est un bon navigateur et intègre pleins de bonnes fonctionnalités. Cependant, il est clair que cette version beta possède encore quelques lacunes (lenteur, détection vidéo, etc).

Nous attendons la version finale avec impatience.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
La Tv selon Google

Comme annoncé dans l'article précédent, Google va faire son show (Google I/O) le 19 et 20 mai prochain. Selon le...

Fermer