Thecus – Mise à jour du Firmware

2

Jours après jours, les constructeurs de NAS nous fournissent du matériel de plus en plus performant. Pour exploiter aux maximum leurs machines, les fabricants n’hésitent plus à mettre leur logiciel interne(Firmware). Après Qnap et Synology, c’est au tour de Thecus de mettre à jour ses produits.
Thecus réalise la mise à jour la plus important de son histoire avec le Firmware V5, annoncé comme plus rapide, plus efficace, plus ouvert. C’est en prenant en compte les remarques de la presse et des utilisateurs que Thecus créer ce nouveau Firmware. De nombreuses nouveautés sont présentes. Certaines sont visibles et d’autres pas du tout.

Petit tour d’horizon des nouveautés visibles…
Piczza est le nouveau serveur photo. Au niveau des fonctionnalités présentes : albums privés, liste d’amis, galeries pré-formatées… tout ce qui est nécessaire pour créer son propre réseau autour de ses images. Il suffit de charger les photos et de définir comment elles doivent être partagées !

ThecusShare permet d’accéder facielement à vos données multimédia depuis votre iPhone (en local ou à distance). Les possibilités sont nombreuses : partage de photos, lecteur MP3, vidéo en streaming… Il est aussi possible de prendre une photo et de l’envoyer directement sur votre NAS. Aucune information concernant Android 🙁

L’EXT4 est arrivé chez Thecus. Elle permet d’avoir des volumes plus importants et de diminuer la fragmentation des disques. À cela s’ajoute la compatibilité avec les blocs de données 4K pour obtenir (normalement) des performances nettement améliorées. Pour rester en phase avec les dernières nouveautés du marché, les disques durs 3TB sont à présent reconnus par la V5.

L’interface en elle-même a été modifiée : amélioration des traductions, fonctionnalité de recherche, mise à jour, menu d’aide intégré… Un grand pas en avant a été réalisé en termes d’ergonomie.

Les modules Thecus officiels existent déjà et permettent d’ajouter ou d’enlever à la volée de nombreuses fonctionnalités : caméra IP, TwonkyMedia, sauvegarde avancée…
La V5 rajoute, en plus de Piczza et ThecusShare, de nouvelles possibilités : un kit de développement est prévu d’ici quelques semaines et les modules existants deviennent publics afin de servir d’exemple. Ainsi, les utilisateurs expérimentés pourront personnaliser leur NAS à leur convenance. Ça c’est une très bonne nouvelle.

La V5 est préinstallée sur la gamme XXX. Pour les modèles suivants : N4200, N4200PRO, N4200Eco, N7700PRO, N7700PLUS, N8800PRO, et N8800PLUS, la V5 est en cours de publication. Que les autres se rassure, la V5 devrait arriver d’ici quelques semaines.

 

Je vous propose une petite vidéo de l’interface :

À propos de Thecus®
Thecus® Technology Corp. est une firme spécialisée dans les solutions de serveurs IP de stockage, incluant les Network Attached Storage (NAS) et les produits Wireless Media Bank. La compagnie, créée en 2003, s’est donnée pour mission de rendre la technologie plus discrète et plus simple d’utilisation ainsi que de concevoir des produits qui sont non seulement les meilleurs sur le marché mais qui sont également accessibles tant aux experts qu’aux débutants. Avec une équipe en Recherche et Développement extrêmement expérimentée en matériel de stockage et logiciels et focalisée sur les attentes des clients, Thecus® reste proche du marché pour développer des produits de haute qualité afin de répondre aux besoins en stockage du monde d’aujourd’hui et de demain.
Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • Petite précision pour Android (ça me tient à coeur, étant un grand fan de cet OS :)) : c’est prévu ! Reste à définir quand…

    • Merci Vincent de cette précision. Nous sommes impatients.

Lire les articles précédents :
Bandeau MacBook Pro
Le MacBook Pro est arrivé

Le MacBook Pro est arrivé... enfin, à mon domicile. De passage à l'Apple Store de Vélizy 2 samedi dernier, j'ai...

Fermer