Testez Internet Explorer 10

0

Alors qu’Internet Explorer 9 perd des parts de marché tous les jours (42,45% au niveau mondial), je vous propose aujourd’hui de découvrir en avant première le nouveau moteur de rendu d’Internet Explorer 10.

Ok, je sais que l’intérêt est limité, mais l’expérience est plutôt intéressante et ça prend 5 minutes à tester. Petit plus, on ne touche pas à l’installation d’IE9 ! On pourra utiliser IE 10 depuis un répertoire autonome/indépendant.

Avant toute chose, sachez que vous ne pouvez faire ces étapes que si vous utilisez Windows 7.

1. Tout d’abord, vous devez disposer d’Internet Explorer 9 et installez IE 9

2. Ensuite, créer un dossier IE10p sur votre bureau par exemple

3. Copier iexplore.exe contenu du dossier d’Internet Explorer 9 (\Program Files (x86)\Internet Explorer) dans votre dossier IE10p de l’étape 2

4. Télécharger le moteur d’IE10 via ce lien officiel de Microsoft et installez le

5. Copier tout le dossier iepreview.exe.local dans le dossier IE10p et renommez le iexplore.exe.local

Voila, vous pouvez désormais tester le moteur de rendu d’Internet Explorer 10 sur votre machine. Veillez juste à ce qu’aucune fenêtre d’Internet Explorer 9 ne soit ouverte avant de lancer votre nouvelle version présente dans votre nouveau répertoire IE10p.

Le moteur de rendu IE9 se nomme Trident 5.0 et celui d’IE10 est la version 6.0.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Ralentissement des développements CyanogenMod

CyanogenMod est une ROM alternative pour les smartphones sous Android. Alors que les industriels font le minimum pour mettre à...

Fermer