WD et SanDisk présentent leurs nouveautés au CES 2019

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pendant le CES 2019, Western Digital / SanDisk (racheté par le premier fin 2015) a dévoilé plusieurs nouveautés pour le stockage. Au menu : SanDisk Extreme Pro Portable SSD, My Passport Go, SanDisk Flashback, un prototype de clé USB de 4To (USB-C).

SanDisk Extreme PRO Portable SSD

Le SanDisk Extreme PRO Portable SSD est support de stockage externe SSD avec un design plutôt baroudeur. Selon le fabricant, il serait certifié IP55 et proposerait un débit pouvant atteindre 1 Go/s ! Ce petit SSD portable est plutôt une bonne idée. Sa capacité disponible seront 500Go, 1To et 2 To. Ce genre de petit boîtier n’est pas nouveau chez SanDisk. Nous vous avions préalablement présenté une autre version (non pro) pouvant atteindre 550 Mo/s en transfert. Si la connectique n’a pas changé (USB 3.1 Gen 2), il semble que le constructeur ait fait d’autres choix au niveau de la mémoire utilisée à l’intérieur. Niveau design, peu de changement… il faudra faire attention aux informations lors de l’acte d’achat.

SanDisk Flashback

Flashback est un service de sauvegarde dans le Cloud lancé par SanDisk. Intégré avec pour le moment 2 clés USB, l’application se chargera de sauvegarder automatiquement le contenu présent directement dans le Cloud maison. Les clés concernées pour le moment sont la SanDisk Ultra et l’Ultra Fit. Le service n’est pour le moment ouvert qu’aux USA.

SanDisk prototype 4To

Le fabricant a également surpris les visiteurs avec un nouveau produit..  Il s’agit d’une clé USB (type C) dotée d’une capacité de 4To ! Malheureusement, il s’agit d’un prototype… mais aucun doute, c’est l’avenir.

WD My Passport Go

Après le My Passport, le My Passport SSDMy Passport Wireless SSD et le My Passport Wireless Pro, voici donc venu le petit nous : My Passport Go. Ce nouveau modèle s’adresse également aux plus baroudeurs d’entre nous (ou moins précautionneux). Il s’agit d’un boîtier renforcé résistant aux chutes. Il dispose à l’intérieur d’un SSD capable d’atteindre 400 Mo/s, grâce à une connectique USB 3.0. Il est disponible en 2 coloris : bleu ou jaune.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
16Go de RAM dans un NAS Synology DS918+ : Oui c’est possible…

Depuis quelques jours, je possède un Synology DS918+. Il s'agit pour moi d'un des meilleurs NAS du moment. Pour rappel,...

Fermer