Windows 8 est arrivé…

logo windows 8

Depuis hier, Windows 8 est « officiellement » disponible… Officieusement, il est disponible « Rue Montgallet » depuis mercredi.

Donc le nouvel OS de Microsoft est disponible pour tous. Alors bien sûr, le nouvel OS n’est pas gratuit. Mais il faut bien avouer, le géant de Redmond a fait un gros effort sur les prix. Pour seulement 29,99€, vous pouvez acheter et télécharger la mise à jour vers Windows 8 Pro ! S’agissant d’une mise à jour, il faut que vous ayez Windows XP SP3, Windows Vista ou Windows 7 qui tourne sur votre machine…Surprise ! L’installation complète est également présente sur cette version. Donc, vous pouvez faire une installation fraîche pour 30€. A ce tarif, vous pouvez disposer d’un OS légal sur votre ordinateur.

Franchement, ça vaut le coup…

lancement microsoft 8

Jeudi soir, j’étais présent (avec de nombreux confrères) à la soirée de lancement de Windows 8 au Palais de Tokyo

Applicatio C2C

L’évènement de la soirée, c’était notamment la présence de C2C. Les 4 compères nous fait une démonstration de leur application sur une tablette sous Windows 8 (Asus ou HP).
Explications…

Franchement, j’ai été bluffé par leur prestation sur tablette. Si vous voulez voir des vidéos, c’est par ici. J’ai utilisé l’application, mais il faut avouer que je suis bien moins bon qu’eux 😉

metro windows 8

Si vous possédez Windows 8, allez faire un tour sur le Blog de l’ami Nikopik. Il nous a concocté un petit guide pour bien démarrer avec Windows 8. Je vous le recommande…

Sinon, personnellement, je me procurerai Windows 8 un peu plus tard… Je dois tout d’abord investir dans un SSD 😉