La Sony Xperia Tablet S prend l’eau

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Nous avons appris que Sony avait arrêté la commercialisation de sa tablette Xperia Tablet S, pour des problèmes d’étanchéité. Comme vous le savez peut-être, la tablette est certifiée IPX 4, cela veut dire qu’elle est résistante aux projections d’eau. Un espace entre l’écran et la coque a été détecté sur la chaîne de production et certains modèles déjà expédiés seraient concernés (voir le communiqué en japonais).

Alors c’est sûr que ça calme un peu… Mais comment savoir si sa tablette a ce défaut ? Doit-on la rapporter au SAV ?

Selon Sony Japon, les tablettes impactées portent la référence SGPT121JP/S ou SGPT122JP/S ou SGPT123JP/S. On peut se demander si les seules les tablettes JP (Japonaise) sont en danger. Les autres tablettes (FR ou autres) sont-elles impactées par ce problème ? Je n’ai pas lu d’autres communiqués (Europe ou US). Dans le doute, évitez les éclaboussures… Nous devrions en savoir un peu plus en début de semaine prochaine.

Personnellement, j’ai fait plusieurs tests et je n’ai pas rencontré de problème (chance ?)

Ce qui est sûr, c’est que Sony a arrêté ses chaînes de production : un coup dur 2 mois et demi avant Noël.

À suivre…

source

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Un commentaire

  1. bonsoir.
    j’ai une xperia tablet obtenue chez Amazon. La mienne n’a pas la référence citée plus haut mais SGPT121FR/S. je ne sais pas où doivent-être les trous ou zones non-étanches mais la mienne a les coins du bas un peu ouverts entre l’écran et la coque, comme si la coque n’était pas bien droite (ou l’écran courbé!). ça me dérange pas car je ne l’ai pas acheté pour l’étanchéïté. J’espère juste que d’autres défauts ne seront pas trouvés (ps: étrangement elle n’est plus en vente sur sony.fr (version 16go)..bizarre..)
    ps : très chiant le rafraichissement sur le blog !

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Un iPod dans votre navigateur

Vous vous souvenez certainement du premier iPod en 2001... Le suffixe classic arrivera en septembre 2007. Le premier baladeur MP3...

Fermer