74% des français ne sont pas intéressés par la 4G

4G escargot - 74% des français ne sont pas intéressés par la 4G

Et vous la 4G, ça vous intéresse ?

Que ce soit à la télé ou à la radio, les opérateurs mobiles nous annoncent : L’arrivée de la 4G. Une révolution, forcément…

J’en ai déjà parlé ici… Je n’ai personnellement (ni professionnellement) pas besoin de la 4G sur mon mobile (pour le moment). Peut-être que de nouveaux usages vont apparaître prochainement… mais pour l’instant la 4G ne passerait pas par moi.

Et justement, IPSOS vient de s’intéresser à ce nouveau réseau et à interroger quelques Français avec un panel âgé entre 16 et 75 ans. Et il faut bien avouer que la communication des opérateurs n’a peut-être pas encore correctement fonctionné…

 17,2% pensent que la 4G n’est qu’une augmentation du Fair-Use. Vous savez Internet sur vos mobiles et la capacité de surfer/télécharger avec le forfait mobile (3Go->4Go). Et ça monte à 67,5% chez les 35/75 ans ! Bon OK, ce n’est pas les plus jeunes du panel.

Aujourd’hui, 74,4% des interrogés déclarent ne pas être intéressé par une offre 4G. Toujours selon cette étude, pour 28% d’entre eux la 4G ne correspond pas à leurs besoins… 20% n’ont pas envie de payer plus cher leur forfait.

On peut voir aussi ce résultat dans l’autre sens +25% des personnes interrogées se disent intéressé par une offre 4G.

4g - 74% des français ne sont pas intéressés par la 4G

Je fais confiance aux constructeurs et opérateurs mobiles pour tous nous trouver de bonnes excuses pour nous faire basculer en 4G : Vidéo, Skype, Visio, VOD, etc.

OK, on regarde tous des vidéos sur nos smartphones (YouTube & co) mais entre 2 secondes en 4G ou 5 en 3G+… Est-ce que ça vaut vraiment le coup de nous faire changer de smartphone et de forfait (entre 30 et 45 euros) ? Personnellement, NON. Si vous êtes un grand consommateur de vidéo, il y a peut-être un intérêt.

Je vois d’ici les commerciaux : « Monsieur Dusse, quand vous envoyez une photo par mail, c’est long ? Et bien avec la 4G, la photo partira en moins d’une seconde ! » Comme si on avait besoin d’envoyer une photo en moins d’une seconde.

source