74% des français ne sont pas intéressés par la 4G

2

4G-escargot

Et vous la 4G, ça vous intéresse ?

Que ce soit à la télé ou à la radio, les opérateurs mobiles nous annoncent : L’arrivée de la 4G. Une révolution, forcément…

J’en ai déjà parlé ici… Je n’ai personnellement (ni professionnellement) pas besoin de la 4G sur mon mobile (pour le moment). Peut-être que de nouveaux usages vont apparaître prochainement… mais pour l’instant la 4G ne passerait pas par moi.

Et justement, IPSOS vient de s’intéresser à ce nouveau réseau et à interroger quelques Français avec un panel âgé entre 16 et 75 ans. Et il faut bien avouer que la communication des opérateurs n’a peut-être pas encore correctement fonctionné…

 17,2% pensent que la 4G n’est qu’une augmentation du Fair-Use. Vous savez Internet sur vos mobiles et la capacité de surfer/télécharger avec le forfait mobile (3Go->4Go). Et ça monte à 67,5% chez les 35/75 ans ! Bon OK, ce n’est pas les plus jeunes du panel.

Aujourd’hui, 74,4% des interrogés déclarent ne pas être intéressé par une offre 4G. Toujours selon cette étude, pour 28% d’entre eux la 4G ne correspond pas à leurs besoins… 20% n’ont pas envie de payer plus cher leur forfait.

On peut voir aussi ce résultat dans l’autre sens +25% des personnes interrogées se disent intéressé par une offre 4G.

4g

Je fais confiance aux constructeurs et opérateurs mobiles pour tous nous trouver de bonnes excuses pour nous faire basculer en 4G : Vidéo, Skype, Visio, VOD, etc.

OK, on regarde tous des vidéos sur nos smartphones (YouTube & co) mais entre 2 secondes en 4G ou 5 en 3G+… Est-ce que ça vaut vraiment le coup de nous faire changer de smartphone et de forfait (entre 30 et 45 euros) ? Personnellement, NON. Si vous êtes un grand consommateur de vidéo, il y a peut-être un intérêt.

Je vois d’ici les commerciaux : « Monsieur Dusse, quand vous envoyez une photo par mail, c’est long ? Et bien avec la 4G, la photo partira en moins d’une seconde ! » Comme si on avait besoin d’envoyer une photo en moins d’une seconde.

source

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • JeanGuillaume

    Je dirais qu’un BON réseau 3G serait surement plus utile… Ensuite, lorsque l’on voit justement les guerres (youtube vs free par exemple), 4G et la guerre pour ne pas avoir un débit au top… Non merci.

    Ensuite, il FAUT changer de portable… Je suis passé d’un X10I (grand modèle) à un X10 mini, au bout de 2ans et demi car un Ami m’a OFFERT le smartphone, sinon, je l’aurai gardé jusqu’au bout. Je ne suis pas à changer de « jouet » à chaque nouveauté. La 4G ne m’intéresse pas.

  • visiteur

    Sans compter la publicité mensongère !, ces mêmes opérateurs mobiles qui sont FAI, feraient bien aussi de s’activer sur la fibre optique!

Lire les articles précédents :
GoPro lance ses nouvelles caméra Hero3+

Le constructeur américain GoPro lance une évolution de sa caméra tout terrain... À peine 1 an après le lancement de...

Fermer