Accélérer Firefox grâce à votre mémoire vive

0

Firefox est sans contexte le navigateur le plus utilisé à travers le monde.Vous même, vous utilisez certainement ce navigateur riche modules complémentaires.

Mais ce navigateur n’est pas sans défaut. Mais nous n’allons pas lancé de débat ici.

Aujourd’hui nous allons vous montrer comment accélérer considérablement votre expérience du surf avec Firefox, quelque soit la version. Cette astuce boostera ses performances.


Tout d’abord ouvrez Firefox et tapez dans la barre d’adresse about:config
Un message d’alerte vous dissuadera de ne pas toucher aux préférences du navigateur. Appuyer sur le bouton « Je ferais attention, promis ! »

Puis dans la zone filtre tapez browser.cache
Vous devriez retrouver ces paramètres.
Entrons dans le vif du sujet.

Chercher browser.cache.disk.enable et mettre False. Pour cela cliquez sur la ligne.

Chercher browser.cache.memory.enable et passez le à True (le mien était déjà configuré en tant que telle), et créer une Nouvelle préférence par un clic droit n’importe où, frapper Nouvelle, et en choisissant Valeur Numérique. Appelez-la browser.cache.memory.capacity et cliquez sur OK. Dans la fenêtre suivante, tapez le nombre en kilo-octets que vous souhaitez attribuer à la mémoire cache (par exemple, en tapant 100000 ça créerait un cache de 100.000 ko ou 100 Mo). Une valeur de -1, c’est Firefox qui déterminera dynamiquement la taille du cache en fonction de la quantité de RAM dont vous disposez.

Si vous ne voyez pas votre nouveau paramètre, relancer about:config dans la barre d’adresse puis filtrer sur browser.cache

Cette astuce n’est pas nouvelle, mais nous ne la connaissions pas. Donc si vous cherchez un peu plus de vitesse pour Firefox (qui n’en voudrait pas). Vous pouvez vérifier votre activité mémoire cache en tapant about:cache dans la barre d’adresse.

Mise à jour : Une personne de Mozilla a énoncé que cette méthode avait quelques inconvénients…

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Razer dévoile son nouveau Keypad

Co-développé avec Belkin,le Razer Nostromo Gaming Keypad succède au SpeedPad n52te de Belkin avec des fonctionnalités avancées et personnalisables. Le...

Fermer