QNAP TS-251D

Android – Une semaine avec Google Fit

Mon téléphone ayant récemment migré sur Lollipop,  une nouvelle icône est arrivée « naturellement » (?!?!) dans la liste des applications, avec le doux nom de « Fit ».

Screenshot 2014 12 17 18 12 34 1024x530 - Android - Une semaine avec Google Fit

Premier réflexe … je vire !
Mauvais réflexe, big Google a décidé que c’était non, et je peux, tout au plus, avoir des informations sur l’application, mais en aucun la supprimer. Donc c’est que cela doit être important, voire indispensable. La proximité de FX m’ayant apporté quelques neurones supplémentaires et ma pratique de la langue des cow-boys aidant, je me doute un peu de ce que c’est, mais bon … Puisque cela vient de Google, allons voir comment il nous traduit cela.

Résultat, « fit » ça convient ou c’est convenable, c’est peut être capable de et prêt, équipé (?) donc certainement  indispensable.

Alors, does Fit fits something ?

Google Fit

Au lancement de l’application, il m’a été demandé quelques infos

Screenshot 2014 12 16 18 25 15 - Android - Une semaine avec Google Fit

Et j’ai dû choisir dans une liste impressionnante d’activités !

Screenshot 2014 12 18 18 48 15 - Android - Une semaine avec Google Fit

Je me suis arrêté à la marche à pied … (dommage, il n’ y a pas « sieste »)

Screenshot 2014 12 16 18 25 34 - Android - Une semaine avec Google Fit

Un peu d’info générale, taille, poids.

et un objectif de folie … 1 heure de marche quotidienne ;-))

Screenshot 2014 12 16 18 25 53 - Android - Une semaine avec Google Fit

J’ai donné l’autorisation de détecter l’activité, car cela parait réaliste (et sans risque), et m’envoyer des notifications.

Résultats ?

Du détail et des beaux graphiques dans Google Fit.

Cela correspond plutôt bien à la réalité. J’ai pas mal bougé dans la semaine, et la différence s’est bien faite entre un trajet en train (ou en voiture) et un déplacement à pied.

 Screenshot 2014 12 18 19 00 47 - Android - Une semaine avec Google Fit

Screenshot 2014 12 18 19 00 56 - Android - Une semaine avec Google Fit

Conclusion

J’ai marché au minimum une heure par jour, mais je le savais déjà sans lancer d’application, et ça n’a aucun intérêt dans cet article. A minima, l’appli  n’a visiblement pas vidé la batterie de mon téléphone, en tout cas rien de significatif par rapport à d’habitude.

Ce n’est pas quelque chose qui me manque, mais, sachant que c’est dans l’air du temps, il n’y a pas de bouton « partager ». Donc, si vous faites un record, cela ne figurera pas facilement (pour le moment) sur les réseaux sociaux, et donc ça va être difficile d’impressionner la galerie !

J’ai cherché un peu (sans grande conviction, je l’avoue), mais pas grand-chose en terme d’appareils compatibles avec « Fit », mais, dans la mesure où Google ne veut pas que l’on supprime cette appli, c’est que cela viendra un jour  …

Bref, une impression de « truc pas mal », mais qui, finalement, ne sert pas à grand-chose … vous avez dit gadget ?