Apple iPad 2, iOS 4.3

0

Voila la grande messe d’Apple 2011 est terminée. Pour tout vous dire, je suis resté sur ma fin. Le plus gros évènement était la présence de Steve Jobs.

Certes, l’iPad2 a été présenté. Légèrement plus léger, légèrement plus fin, une caméra frontal & arrière, un processeur un peu plus rapide et… c’est tout. En faite, il s’agit d’une légère évolution de l’iPad1. Nous somme plus en présence d’un iPad1.5 qu’un vrai iPad2. Une version blanche devrait voir le jour, enfin on attend toujours l’iPhone 4 blanc ! Le prix est toujours aussi prohibitif : 499€ le ticket d’entrée. Disponible à partir du 11 mars au US et du 25 mars dans le reste du monde.

 

L’iOS 4.3 a également été annoncé. Mise à jour de moteur Javascript, amélioration d’Airplay, partage iTunes, paramétrage du bouton latéral (mute/rotation). A part le partage iTunes, qui vous permettra d’acheter une application et de la partager sur d’autres périphérique de la maison, rien de transcendant. L’évolution est mineure. Au point de vue des applications, Photo Booth (pour se prendre en photo) et Facetime arriveront également dans cette version iOS 4.3, donc pour l’iPad 2. Date d’arrivée : 11 mars.

iMovies fait sont apparition sur iPad (déjà présent sur iPhone). Ce logiciel de montage nécessaire vous coûtera la modique somme de 4,99$. Date d’arrivée le 11 mars.

Garage Band fait son apparition sur les iDevices. Son prix 4,99$ et sa date d’arrivée le 11 mars.

Un câble HDMI a fait également son apparition (39$). Ce dernier permet de recharger l’iPad et de visionner une vidéo sur votre TV. L’iPad aurait-il des problèmes d’autonomie lors de la diffusion de vidéo 1080p ?

Vous l’aurez compris, si vous n’êtes pas musicien et si vous n’avez pas de Mac à la maison, la seule annonce qui a pu vous intéresser, c’est l’arrivée de l’iPad 2. Et si vous avez déjà l’iPad 1, rien de nouveau à l’horizon.

Sinon, Steve Jobs semble bien se porter.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Amazon AppStore sur Android

Amazon travaille depuis plusieurs mois sur un AppStore d'Android alternatif. Ce dernier devrait être lancé très prochainement. Pour être plus...

Fermer