Alors que le Computex 2024 vient d’ouvrir ses portes, QNAP présente ses produits conçus pour répondre aux besoins complexes de l’IA, de la haute disponibilité, de l’édition vidéo… et la sauvegarde isolée (Airgap+). Sur son stand, le fabricant a dévoilé les produits suivants : TS-h1277AFX, TS-765eU, QSW-M3224-24T, TL-D810TC4, QNA-UC10G1T/QNA-UC10G1SF et QAI-M100/QAI-U100.
IA à tous les étages
Tous les jours, nous voyons/lisons des articles sur l’Intelligence Artificielle : ses avancées, sa rapidité, ses nouvelles capacités… et comment elle va révolutionner notre quotidien (ou pas). QNAP n’y échappe pas. Le fabricant a mis en avant ses NAS haute performance optimisés pour les applications gourmandes en données, dotés de processeurs puissants et de capacités de stockage étendues. Ces systèmes supportent le traitement et l’analyse de données en temps réel, indispensable pour les charges de travail liées à l’IA. QNAP propose depuis de nombreuses années des machines dotées de capacités autour de l’IA, mais cette année, les choses s’accélèrent…
Haute disponibilité et Cloud
QNAP présente ses solutions en haute disponibilité (HA), très attendues par le marché. Pour rappel, la haute disponibilité permet un temps d’arrêt minimal grâce à des mécanismes de basculement automatique et ultra-rapide. Cela ne s’adresse pas que les NAS. Aussi, les solutions Cloud de QNAP offrent une intégration transparente avec les principales plateformes cloud, facilitant ainsi les déploiements hybrides (évolutivité et flexibilité). C’est la promesse…
Édition et production vidéo
QNAP a toujours été à l’écoute des créateurs de contenu. C’est l’un des rares, voire le seul, à proposer des produits avec des solutions de stockage haute vitesse, comme le TBS-h574TX avec Thunderbolt 4. Ses solutions sont conçues pour gérer efficacement de grands fichiers multimédias, avec des taux de transfert rapides et une large capacité de stockage. En bref, des produits garantissant de la fluidité dans les flux de travail pour l’édition et la production de vidéo.
Sauvegarde isolée (Airgap+)
La sécurité reste une priorité pour QNAP. C’est pour cette raison qu’il annonce l’arrivée d’une solution de sauvegarde isolée Airgap+, utilisant les routeurs QHora-321/QHora-322 et Hybrid Backup Sync sur NAS. Cette technique protège contre les ransomwares et autres menaces.Pour rappel, une sauvegarde isolée airgap signifie que cette dernière est isolé physiquement ou logiquement du réseau. QNAP n’a pas fourni plus de détails pour l’instant.
NAS, Switchs et autres surprises
QNAP présente sur son stand un ensemble de produits :
- TS-h1277AFX : NAS full flash SATA de 12 baies animé par un processeur AMD Ryzen 700 et jusqu’à 192 Go de RAM DDR5. Il dispose de 2 ports 2,5GbE et 2 ports 10GBASE-T, 3 emplacements PCIe Gen 4, et 1 port HDMI.
- TS-h765eU : NAS 1U de 4 baies avec une faible profondeur, construit autour d’un processeur Quad Core Intel Atom et jusqu’à 16 Go de mémoire DDR5 (compatible ECC). Il possède 3 emplacements PCIe NVMe E1.S/M.2 et 2 ports 2,5GbE.
- QSW-M3224-24T : Switch 10GbE L3 Lite de 24 ports prenant en charge MC-LAG ( ), IGMP-Snooping, etc.
- TL-D810TC4 : Unité d’extension JBOD avec une prise USB 4 (Type-C 40Gbps), dotée de 8 baies.
- QNA-UC10G1T/QNA-UC10G1SF : Adaptateurs USB 4 vers réseau 10GbE, (10GBASE-T ou 10G SFP+).
- QAI-M100/QAI-U100 : Modules d’accélération IA (3 TOPS) en format USB 3.0 ou M.2 2280 PCIe Gen 2 x1.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page du communiqué de presse…