Après l’E3, le second événement le plus attendu de l’année est la Gamescom. Tous les constructeurs, éditeurs de jeux et gamers se donnent rendez-vous afin de présenter (ou de découvrir, cela dépend de quel coté on est) les projets qui sont en cours de développement et l’avancée de certains d’entres eux. Cette année la Gamescom a lieu du 13 au 17 août dans la belle ville de Cologne.
Tout comme pour l’E3, il y a eu des conférences de presse avant le début des festivités. Nous allons essayer de vous les résumer.
Lors de sa conférence, Sony a annoncé plusieurs arrivées sur ses consoles. Sont prévus :
- The vaninshing of Ethan Carter
- Day-z
Ces deux jeux sont déjà sortis sur PC, ils devraient être adaptés pour la PS4 et ensuite sur Xbox One. Mais aussi :
- Volume
- Snow Dreamfall chapters
- Nom Nom Galaxy
- Papers please
- In space we brawl
- Ether One
- Qube 2
- Pix the cat
- The Order :1886
- La Terre du milieu : l’ombre du Mordor
- Bloodborne
- Rime.
- Et d’autres….
Du coté des blockbusters, Sony a concédé quelques minutes à Destiny en annonçant le premier Dlc du jeu (The Dark Below) pour le mois de décembre. Le grand Hidéo Kokjima est venu parler des nouvelles fonctionnalités pour la célèbre caisse en carton de Solid Snake dans MetalGear Solid V : The Phantom Pain. Pour finir Ubisoft a annoncé que certaines fonctions de Far Cry 3 seraient présentes dans le temps attendu Far Cry 4.
L’une des plus grosses informations de cette conférence est l’arrivée de Share Play, cette fonction permettrait de jouer aux jeux de vos amis sans avoir à les acheter. Il y a bien sûr des conditions, il faut être abonné au Playstation Plus et que la console de votre ami soit allumée. Cette fonction devrait être disponible avec la version 2.0 du logiciel de la PS4.
Autres informations, le Ps Now devrait être disponible en février 2015, la PS TV arriverait en novembre 2014 au prix de 99€ et le nombre de PS4 en circulation s’élève maintenant à 10 millions. Sony prend une longueur d’avance sur Microsoft.
En ce qui concerne Microsoft, il a été annoncé 3 nouveaux bundles. Un bundle Fifa 15, un bundle Call of Duty Advanced Warfare et un bundle Sunset Overdrive.
La conférence a principalement tourné autour de l’univers de Halo, plusieurs modes de jeux mulitjoueurs ont été dévoilés. Bonne nouvelle, la béta de Halo 5 : The guardians aura lieu le 29 décembre 2014.
Quantum Break (exclusivité Xbox One) s’est dévoilé un peu plus à travers une vidéo de 8 minutes.
Pour ceux qui sont impatients de jouer à Evolve, une béta est prévue pour le mois de janvier 2015, Flables Legends est aussi de la partie. Une béta est prévue pour le 16 octobre 2014.
La plus grosse information de la conférence est l’exclusivité temporaire de Rise of Tomb raider, qui a fait beaucoup parler d’elle. A la vue de l’annonce, tout le monde pensait qu’il serait développé exclusivement pour la Xbox One. Suite à une vive réaction sur le net, les choses ont été éclaircies, le jeu sortira bien sur d’autres supports que la console de Microsoft.
Du coté des nouveautés, il n’y a pas grand-chose à dire, seul le jeu Screamride (une sorte de roller coaster Tycoon) est annoncé.