La console de salon Alienware Alpha approche à grands pas

0

alienware alpha steam machine

Comme vous le savez peut-être (ou pas), Alienware a décidé de se lancer dans les consoles de salon grâce à l’Alpha. La particularité, qui la distingue de ses concurrentes, est qu’elle est une machine “hybride” PC /console de salon.

Contrairement à ses concurrentes, celle-ci sera disponible dans plusieurs configurations dont :

  • processeur i3 double-cœur épaulé par 4Gb de Ram et un disque de 500Go
  • processeur  i7 quadruple-cœur épaulé par 8Gb de Ram et un disque de 2To.

Par ailleurs, une carte Wifi supportant la norme ac d’une part et une carte graphique basée sur la technologie Nvidia Maxwell d’autre part seront de mise.

Comme toute console de salon, celle-ci sera fournie avec une manette qui sera la manette...de la Xbox 360 !

Le Steam OS n’étant pas encore terminé, la console serait fournie à son lancement avec une version de Windows 8.1 sur laquelle Alienware rajouterait une surcouche de sa propre fabrication.

Du coté des jeux, les futurs heureux possesseurs de cette console auront accès au catalogue de jeux Steam.

Pour ceux qui sont intéressés, vous pourrez la commander sur les sites http://alienware.fr et http://www.dell.fr dès le mois de novembre.

Le prix de départ serait aux alentours des 550$ mais ce prix pourrait baisser une fois Steam OS terminé. Si la bagarre risque d’être rude avec les autres consoles de salon, elle possède l’avantage de laisser le choix de la configuration à son utilisateur.

Partager.

A propos de l'auteur

Lire les articles précédents :
QNAP – 6 nouveaux NAS TS-x53 Pro et SS-x53 Pro

Mais arrêtez-les… Voici les mots que l'ont peu entendre dans les couloirs des autres constructeurs, à la lecture des dernières...

Fermer