Confession sur iPhone – La crise de foi du Vatican

confession iphoneLe porte-parole du Vatican a indiqué qu’il ne pouvait pas y avoir de confession par l’intermédiaire des iPhone.

Cette déclaration fait suite à l’annonce de la sortie aux Etats-Unis d’une application pour les produits Apple baptisée « Confession ». Cette application est destinée à guider les croyants vers l’absolution.

Le Père Federico Lombardi, directeur du bureau de presse du Vatican a justifié ce jugement en rappelant que « le sacrement de la pénitence demande nécessairement un rapport de dialogue personnel entre le pénitent et le confesseur » et précisant que « Cela ne peut être remplacé par aucune application informatique ».

L’application, vendue au prix de 1,99 $ sur iTunes, a été conçue par Patrick Leinen de l’entreprise Little iApps.

Patrick Leinen précise dans un communiqué « Notre volonté est d’inviter les catholiques à exprimer leur foi à travers les nouvelles technologies ». Il ajoute que l’application a été créée pour être utilisée dans le confessionnal et qu’elle s’adresse « à ceux qui vont à la messe comme à ceux qui veulent y retourner ».

Le père Lombardi rappelant que « cela ne remplace en aucun cas le sacrement », il a toutefois déclaré « Dans un monde où de nombreuses personnes utilisent des supports informatiques pour lire et réfléchir (…) on ne peut pas empêcher quelqu’un de réfléchir en vue de la confession à l’aide d’outils numériques ».

Article rédigé par : newsman (guest blogger)

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.