CyanogenMod – Froyo facile

0

Le temps est venu pour moi de vous faire un petit retour sur Android 2.2 de CyanogenMod (6.1).
En un mot : Extraordinaire.
Et je n’exagère pas. Outre le fait que l’appareil est 2 à 3 fois plus rapide/réactif, je bénéficie de toutes les nouveautés de cette version d’Android Froyo. Le navigateur est rapide, la messagerie en Pop ou Push (Gmail) a été repensée, l’appareil photo, la galerie, le partage de connexion, l’interface, l’installation des applications sur la carte SD, etc.
Je vous conseille vraiment de sauter le pas. Comment ? Suivez le Guide…

Bon, sachez qu’il n’y a rien de vraiment très compliqué, c’est très simple. Tout d’abord, regardez ici si votre mobile est compatible avec CyanogenMod 6.1
On commence par installer deux applications obligatoire (Universal Androot, Rom Manager). Contrôler sur le site ici si votre portable est compatible avec Universal Androot, pour passer en Root. Sinon, il va falloir chercher une autre méthode.
Notez bien le nom de vos applications favorites et sauvegardez vos données. Même si ce n’est pas nécessaire, je vous conseille de faire une sauvegarde de votre SD et un formatage de cette dernière. Ça ne mange pas de pain et vous ne le regretterez pas. Charger votre téléphone au moins à 50%.


Voici les étapes :

  • Passez en Root avec Universal Androot
  • Lancez Rom Manager et faites Flasher le Recovery avec Rom Manager
  • Faites Sauvegarde ROM actuelle (Nandroid) avec Rom Manager. Grâce à cela, vous pourrez faire une restauration de votre configuration actuelle OS/Appli/Données 😉
  • Vous avez fait le plus dur. Mais pour le moment, rien n’a changé sur votre téléphone.

  • Téléchargez la Rom CyanogenMod 6.1. Renommez-la en update.zip et mettez le fichier sur la carte SD de votre téléphone.
  • La Rom est tellement épurée, qu’il va vous falloir les applications Google (Maps, GMail, Market, etc). Heureusement, il y au package qui a été créé pour ça (mais votre mobile peut fonctionner sans).

  • Pour HTC Aria/Hero/Legend/Slide/Wildfire télécharger MDPIgapps-mdpi-20101020-signed.zip. Pour les autres, regardez par ici. Mettez le fichier adéquate sur votre carte SD et renommer le en update1.zip.
  • Faites installer une ROM depuis la SD Card avec Rom Manager, cochez Effacer Data et Cache et suivez les instructions.

Si le mobile redémarre avec une image d’un portable avec un triangle Rouge, il faut refaire les étapes précédentes une à une. Retirez la batterie, votre téléphone redémarre normalement 🙂 Pensez à contrôler le MD5.


En moins de 10 minutes, votre téléphone sera mis à jour avec la dernière version de CyanogenMod 6.1 aka Froyo (Android 2.2.1). Le premier démarrage est très long (rassurez-vous votre portable n’est pas briqué), compter 3 à 5 minutes. Au premier écran, changez la langue et faites suivant (next) et saisissez(sign in) vos identifiants Google/Exchange (Oui cette partie n’est pas traduite).

Allez dans l’Android market et faites une mise à jour des application.

Voilà, après environ 30 minutes, car vous avez sauvegarder votre mobile… Vous voilà avec un Téléphone !

Et vous, que pensez-vous de cette mise à jour. Partagez votre expérience via les commentaires.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Apple iTunes
iTunes – Extrait de 90 secondes

Apple a activé la possibilité de lire un extrait musique/clip de 90 secondes sur iTunes. Seuls les morceaux qui durent...

Fermer