Cyberpunk 2077 : CD Projekt dévoile enfin de nouvelles informations

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

CD Projekt, les Polonais à l’origine de la série de jeu The Witcher, n’était pas attendu. Jusqu’ici, ils s’étaient faits plutôt discrets concernant Cyberpunk. Après un premier trailer qui avait mis en émoi toute la communauté de fans de studio, nos amis de l’est s’étaient tus. Mais hier, les choses ont changé, car un nouveau trailer de Cyberpunk 2077 a été dévoilé à l’E3. Si le trailer ne nous apprend rien concernant le gameplay du jeu ou ce qu’il permettra, il a le mérite de relancer la communication autour du jeu dont on entendait déjà parler en… 2013 ! Pour l’instant, il n’y a qu’une seule chose de certaine : Cyberpunk est un jeu basé sur le jeu de rôle papier éponyme.

Cyberpunk-2077

Mais, cachottier, les équipes de développeurs ont glissé un message dans leur trailer, visible image par image en toute fin de vidéo (la traduction en dessous pour ceux qui voudraient lire le message en entier !). On y apprend que les équipes du studio souhaitaient tout d’abord terminer le travail autour de The Witcher III Wild Hunt avant de passer à un autre projet. On reconnaît bien là le perfectionnisme du studio. On apprend également qu’à la suite du travail sur The Witcher, en 2016 donc, la phase de pré-prod a commencé. Cette information laisse entendre (surtout quand on connaît les Polonais de CD Projekt) que le jeu n’est pas près de sortir ! Ceux d’entre vous qui attendaient 2019 pour poser les mains sur le jeu se trompent ; 2020 serait une date plus raisonnable, voire 2021. Le texte dévoile également que le jeu sera bien un RPG et que l’on pourra créer son personnage comme on l’entend. Le studio rassure enfin quant à sa politique éditoriale, pas de DLC abusif, pas de micro transaction : ils reprendront la recette gagnante de The Witcher.

En tout cas, soyez prêt à ne rien faire, car il va falloir s’armer de patience !

Le texte :

« Cela fait 2077 jours que nous avons annoncé que nous comptions développer Cyberpunk 2077. Nous avions publié un trailer en CGI, nous avons donné quelques interviews et… plus rien. C’est la procédure habituelle avec ce genre de choses : vous annoncez un jeu et ensuite, vous la fermez, vous remontez vos manches et vous vous mettez au boulot. Nous voulions d’abord vous donner The Witcher III et toutes ses extensions, et c’est pourquoi cette période de silence a été plus longue que ce nous avions prévu. Désolé pour ça.

Dès que nous avons terminé le travail sur Blood and Wine (la dernière extension de The Witcher III qui est sortie le 31 mai 2016, NDLR), nous avons été en mesure de travailler à pleine puissance sur la préproduction de Cyberpunk 2077. Mais nous avons décidé de garder le silence. Pourquoi ? À un certain moment, nous avons décidé de ne reparler du jeu que lorsque nous aurions quelque chose à montrer. Quelque chose qui aurait du sens, quelque chose de considérable. C’est parce que nous réalisons pleinement que vous avez attendu (im)patiemment pendant longtemps, et que l’on ne voudrait pas que qui que ce soit pense que l’on prend les choses pour acquises. Au contraire : cela nous donne encore plus de motivation. La hype est réelle, donc la sueur et les larmes doivent être réelles, elles aussi. 

Mais pour en revenir au sujet. Aujourd’hui, c’est le jour J. Si vous lisez ceci, c’est que vous avez vu la bande-annonce : notre vision de Cyberpunk, une version alternative du futur dans lequel l’Amérique est en lambeaux, dans lequel les mégacorporations contrôlent tous les aspects de la vie civilisée, et dans lequel les gangs dirigent tout le reste. Et si ce monde est plein d’adrénaline, ne laissez pas les courses-poursuites en voitures et les flingues vous tromper. Cyberpunk 2077 est un vrai jeu solo, un RPG à histoire. Vous pourrez créer votre propre personnage et… bon, vous allez apprendre le reste grâce à ce que nous montrons sur notre stand à l’E3. Tenez-vous prêts pour les aperçus de la presse !

Avant que nous nous quittions, vous avez probablement quelques questions, n’est-ce pas ?

« Quand ? » Quand nous vous avions dit que nous ne sortirions pas le jeu avant qu’il ne soit prêt, nous étions sérieux. Clairement, nous sommes beaucoup plus proches de la date de sortie que lorsque nous l’étions, la première fois que nous vous en avions parlé, mais l’heure n’est pas encore à la confirmation de quoi que ce soit, alors soyez patients. La qualité, c’est la seule chose qui nous motive : c’est la beauté d’être un studio indépendant, et d’être son propre éditeur.

« Grand à quel point ? » Vraiment grand, mais… pour être honnête, nous n’en avons encore aucune foutue idée. Lorsque l’on se sera mis d’accord, nous vous parlerons ouvertement de ce à quoi vous pourrez vous attendre. Et nous vous promettons de commencer à en parler avant de parler de précommandes ou de vous demander quoi que ce soit.

« Sans DLC/extensions/DRM ? » N’attendez rien de moins que ce vous avez déjà eu pour The Witcher III. En ce qui concerne les DRM, Cyberpunk 2077 sera garanti 100% sans DRM sur PC.

« Des microtransactions ? » Dans un jeu de rôle solo ? Vous êtes cinglés ? Encore une fois, merci pour votre patience. Si vous avez une minute, visitez cyberpunk.net et partagez votre opinion (sur n’importe quoi) avec nous. Nous lisons tout ce que vous postez et on prend cela très au sérieux.

Sincèrement vôtre, l’équipe de CD PROJEKT RED »

Partager.

A propos de l'auteur

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Computex 2018 : Synology DS619slim, DS1019+ et MR2200ac

Alors que le Computex vient de ferme ses portes, je vous propose quelques articles afin de résumer les annonces faites...

Fermer