Edito du 18 avril

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Salut les Geeks,

J’espère que vous allez bien. Cela fait plus d’un mois que je n’ai pas rédigé d’édito. Il est temps de remédier à cela. Tout d’abord, vous avez certainement remarqué une petite baisse de régime dans les publications cette semaine. La raison est simple, je suis complètement sous l’eau. Entre la vie personnelle et la vie professionnelle, peu de temps pour rédiger des articles. Je vous rassure, cela va revenir puisque j’ai un gros stock d’articles en préparation. À cela s’ajoutent plusieurs choses, mais cela fera l’objet d’un autre article. Vivement les vacances ! Ah bah, toujours rien de prévu à l’horizon 🙁

Il y a quelques jours, je vous annonçai qu’OVH (notre hébergeur Web) avait décidé unilatéralement de migrer le site Cachem de Paris vers Gravelines. Vous avez été nombreux à me conter vos déboires en commentaire… et la migration a été reportée à une date ultérieure. J’en ai touché quelques mots sur le stand OVH à l’IT Partners (mi-mars). « Promis, on revient vers vous rapidement… » m’avait promis mon interlocuteur. J’attends toujours. Bref, nous avons désormais une nouvelle date : le 23 avril… avec une précision importante, « l’opération pourra s’étendre sur plusieurs jours« . Vous êtes maintenant prévenus. J’en ai parlé précédemment, la migration vers un autre hébergeur est prévue, mais nous ne serons pas près avant la date mentionnée ci-dessus. On garde confiance, mais il va falloir être encore un peu patient. Tout ceci ne facilite pas les choses.

Je fais cours aujourd’hui et je bascule directement sur les séries TV, car je n’ai plus beaucoup de temps. J’ai regardé sur Prime Video Hanna. La série démarre très fort avec un concept original, du suspens, de l’action… et des zones de mystère. Et puis sans crier garde, ça dérape avec des longueurs, les 2 principaux protagonistes évitent les balles comme des dieux alors que leurs ennemis meurent au premier coup de feu dans leur direction… Une impression de déjà-vu. C’est vraiment dommage. Si vous n’avez plus rien à vous mettre sous la dent/yeux, regardez au moins le premier épisode. Ça vaut le détour.

Allez, je vous laisse. Bonne fin de semaine à tous.

FX

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Un commentaire

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.