Édito du 4 septembre

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Salut les Geeks,

J’espère que vous allez bien… Les vacances appartiennent au passé pour de nombreuses personnes (la majorité) et le retour au travail a été compliqué, hein ? Enfin, pour moi c’est le cas. Les vacances ont été bien reposantes. Nous avons commencé dans l’Aveyron, où nous avons pu profiter du Larzac pour ses mets locaux… mais aussi pour ses nombreuses activités de plein air. Nous avons terminé traditionnellement en Haute-Garonne, près de Toulouse.

Les vacances sont l’occasion de décrocher un peu… mais surtout de prendre du recul. Même si nous étions en période estivale, il y a eu une continuité dans la publication des articles. Le nombre de visiteurs n’a quasiment pas baissé cette année. Étrange, généralement il y a une chute de 20 à 30% durant ces 2 mois d’été. Comme je le disais, j’ai pris le temps de la réflexion pour Cachem (et le forum). Comme annoncé précédemment, Cachem a pas mal évolué ces derniers mois et va encore évoluer. Dans les prochains jours, nous allons lancer un concours avec à la clé un NAS équipé de disques durs. Pour participer, il faudra remplir un petit questionnaire. Ce dernier permettra d’en savoir un peu plus sur qui vous êtes et surtout pourquoi vous consultez le site. Comme d’habitude, aucune information ne sera diffusée à des tiers. C’est uniquement pour un usage interne afin de mieux savoir qui vous êtes (chacun est unique) et déterminer ce qu’il vous plaît ou pas sur Cachem. Les commentaires sont aussi là pour cela. N’hésitez pas. Aussi, dans les prochaines semaines, vous devriez constater quelques changements en ce qui concerne le contenu, le design du site. Je n’en dis pas plus pour le moment.

On est toujours à la recherche de nouveaux talents sur Cachem. C’est ouvert à tout le monde. Si vous aimez les nouvelles technologies et l’innovation, vous souhaitez partager votre point de vue, une expérience, n’hésitez pas à postuler. Aussi, les fabricants, industriels et éditeurs sont nombreux à nous solliciter tous les jours pour tester leurs produits, logiciels, jeux vidéo… et malheureusement, nous manquons de temps pour cela. Si vous êtes tenté par une nouvelle aventure, n’hésitez pas à postuler !

Je termine toujours mon édito par les dernières Séries TV visionnées mais pas aujourd’hui… Je vais plutôt vous parler d’un constat sur les séries en général (Netflix & co). Je ne sais pas si c’est pareil pour vous, peut-être que je vieillis mal, mais je trouve qu’on manque de nouveautés : des séries bien ficelées, avec un vrai scénario crédible et des personnages. Une fois qu’on pense avoir trouvé LA SÉRIE après un super pilote ou même une saison complète… on déjante sur les suivantes. Si la saison 1 est au top, généralement la saison 2 devient rapidement ennuyeuse et/ou répétitive : un manque cruel d’imagination. On nous sert des épisodes de 50 minutes, qui pourraient durer 10 à 15 minutes et on nous en sert une bonne vingtaine pour faire une pseudo saison !  La faute à qui ? À nous très certainement… Nous consommons beaucoup (en masse) et nous en demandons toujours plus. Sincèrement, je pense avoir divisé par 2 (voire 3) le nombre de séries suivies assidument. Je ne compte même plus le nombre que j’ai arrêté en cours de route/saison. Je pense que je vais encore faire du ménage dans les prochaines semaines. Je m’attache plus (+) aux personnages… qu’à leurs aventures. Ce n’est pas normal. Il faut un sursaut, car on nous a trop servi la même chose. Épisode après épisode, saison après saison… on ne nous a trop abreuvés de la même soupe. Les scénaristes, producteurs et diffuseurs ont trouvé la recette à millions $. Bravo à eux… Maintenant, il va falloir vraiment s’atteler au boulot et nous servir de bonnes séries. Et même si elle ne dure que 2 saisons, où est le problème ? Il ne faut pas oublier le principal… nous, le spectateur. Suis-je devenu trop exigeant ? Et si nous arrêtions de consommer n’importe quoi sur nos écrans ?

Allez, je vous laisse… et je vous souhaite une bonne semaine.

FX

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

5 commentaires

  1. Bon retour de congé
    Oui même constat pour les séries, à part :
    Games of Thrones qui en sera pour sa dernière saison
    Le Bureau des Légendes mais production française oblige : que 10 épisodes
    Suits : 8eme saison mais sans la princesse UK
    Sens 8….ils mettent 1,5 ans à sortir la suite ….
    ….

    Je pense qu’avec l’age, l’on a pratiquement tout vu en terme de personnage et scénarios et donc c’est Beaucoup plus difficile de nous surprendre.
    Je réduis naturellement et heureusement car cela me bouffe moins mon temps.

  2. La TV en général est arrivée à « saturation » surtout en période d’été , on nous ressert toujours la même soupe.
    Les coupures pub à tout va …..
    Les séries je n’accroche pas (sauf ex NCIS ça c’était avant)

  3. ca c’est sur du babylon 5 ou Malcom yen a plus ma bonne dame :p

    testeur ce serait super mais je cause trop mal françois :p

  4. Je ne suis pas trop série j’aime pas quand ca dure 10 saisons et en ce moment je regarde The Five une seul saison et 10 épisodes.

  5. Me sent moins seul d’un coup, à propos du constat sur les séries… Et les saisons à 22 épisodes me manquent… avec 10/13 épisodes, je trouve que ça va trop vite. Pas le temps de développer une histoire et de s’attacher aux personnages. Et maintenant arrivent des séries avec même moins de 10 épisodes ! Ça tombe bien, j’ai des tas de lectures en retard ! Merci pour le site et le forum, qui m’ont permis de me lancer sereinement dans le monde des NAS!

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Test Aquantia AQN-107 carte réseau 10 Gbit/s

Récemment sur Cachem, vous avez pu lire plusieurs articles sur le 10Gbit/s. Entre les cartes et les équipements (NAS, Switches)...

Fermer