FFmpeg 0.10 vous offre la liberté

0

L’équipe de développement de FFmpeg vient de mettre à disposition une nouvelle version de son célèbre outil : FFmpeg. Quoi ? Vous ne connaissez pas cet outil ? En fait, je pense que vous l’avez très certainement déjà utilisé ou que vous l’utilisez toujours.

FFmpeg, c’est un ensemble de logiciels libres dédiés au traitement de flux audio ou vidéo. Il est utilisé pour enregistrer, lireconvertir des fichiers audio et vidéo dans différents formats. Il est utilisé par de nombreux projets de logiciels libres comme VLC Media Player, MPlayer, Perian, etc. Il me semble que Google utilise FFmpeg pour YouTube. Autant dire que c’est un outil connu et reconnu par ses pairs : Un véritable outil de qualité.

Aujourd’hui, une nouvelle version FFmpeg 0.10 (nom de code : Freedom) vient de voir le jour. Au programme : corrections et des ajouts.

Comme dans toutes nouvelles versions, FFmmpeg comporte son lot de corrections. Pas moins de 15 failles de sécurités ont été corrigées avec cette mise à jour. L’équipe de développement n’a pas souhaité s’étendre sur les problèmes. On peut les comprendre.

On notera tout de même l’arrivée et la prise en charge de nouveau format comme XWD, y41p Brooktree Uncompressed, v308 Quicktime Uncompressed et ffwavesynth. On notera aussi l’arrivée de OpenMG (système d’encodage utilisé par Sony – fichier .omg et .oma) pour l’audio, mais aussi de filtres pour les  miniatures de vidéos, ou encore de nombreux filtres audio et vidéo (asplit, tinterlace, astreamsync, …). Bref, vous l’aurez compris la liste est plutôt longue.

source

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
NAS Thecus N5200XXX

Chez Cachem, on vous parle régulièrement des NAS. Thecus, du latin "Stockage", est une jeune société dans le milieu des NAS....

Fermer