Du flash pour iPhone et iPad

1

4 ans après

Adobe vient de lancer Flash Media Server 4.5. Cet outils permet désormais aux éditeurs de contenu de diffuser des vidéos Flash lisibles via Safari Mobile sous iOS (iPod, iPhone, iPad). Le serveur est capable d’identifier les appareils hôtes (iPhone ou iPad), un produit capable de fournir du contenu dans un format HTTP Live Streaming, parfaitement lisible sur iOS.

Comment ? C’est simple…

Au lieu de déléguer le traitement d’un contenu Flash localement sur le périphérique (iPhone, iPad), tout le rendu du contenu est effectuer sur un serveur distant, et seulement ensuite il est envoyé aux navigateurs comme un flux régulier HTTP, tout peut le faire le navigateur Skyfire navigateur ou d’autres outils. L’avantage de la mise en œuvre par Adobe, c’est qu’il ne nécessite aucun logiciel supplémentaire à installer sur l’appareil.

Malheureusement, il ne s’agit là que d’une mise en œuvre incomplète de Flash. Il ne supportera que le Streaming vidéo. Vous ne pourrez pas jouer à des jeux Flash sur votre iPhone 🙁 Je lis le désespoir dans votre regard…

Enfin, sachez que Flash Media Server 4.5 est dès à présent disponible pour un coût allant de 1 206,35€ à 5 363,60€.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • En espérant que ça se démocratise mais vu le prix cela va mettre du temps :'(

Lire les articles précédents :
Synology annonce DSM 3.2

[update] Les fichiers HD sont maintenant reconnus par le service DLNA/UPNP Synology annonce le lancement officiel de DiskStation Manager 3.2 (DSM 3.2)...

Fermer