Google Chrome 16, enfin ?

0

Google Chrome 16 est disponible

Bon là, il faut avouer qu’il est de plus en plus compliqué de suivre l’actualité des navigateurs… Tous les mois, Google ou la fondation Mozilla nous font une nouvelle version de leur navigateur. Je ne suis pas sûr que l’utilisateur au final si retrouve. D’un autre côté les mises à jour se font de manière transparente et c’est plutôt sympa de se retrouver avec un navigateur avec des nouveautés et des corrections de bugs et autres failles.

Bref, cette version 16 de Chrome intègre une grande nouveauté : la gestion des comptes utilisateurs.

Et oui, la gestion des utilisateurs… Dans les réglages de données personnelles, on peut créer des profils avec nom et avatar. Ces derniers permettent de personnaliser Chrome sur sa propre machine, mais aussi de synchroniser ces réglages et l’historique du navigateur sur plusieurs machines (Windows/Mac/Linux). Attention, il ne s’agit en aucun cas d’un système de gestion de session. Rien n’empêche d’utiliser le compte d’un autre membre de la famille sur votre ordinateur.

Google n’apporte ici rien de vraiment révolutionnaire.

Chrome 16 apporte aussi son lot de correction de bugs et autres failles de sécurité. Petite information,  la firme de Mountain View a versé 6 000 dollars aux personnes ayant découvert ces différents bugs.

Pour rappel, Google Chrome est depuis ce mois le deuxième navigateur le plus utilisé au monde.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Edito du 12 décembre

Hello à tous, Ca fait quelques temps que je n'ai pas repris le clavier sur le blog... Comme vous le...

Fermer