Statistiques des Navigateurs (Nov.2011)

1

Comme nous vous l’annoncions il y a 4 semaines, Chrome est devenu le deuxième navigateur le plus utilisé au monde.

Dans la course aux navigateurs Web pour ordinateur (Windows, Mac OS et Linux), la concurrence est sévère. Quelque soit le système, les navigateurs sont nombreux : Internet ExplorerFirefoxChromeSafari ou encore Opera.

Ordinateur de bureau

Firefox a bel et bien perdu sa deuxième position au profit du navigateur de Google. En effet, Chrome a atteint 25,69% de part de marché (+0.69 par rapport à octobre) et Firefox détient 25,23% (-1.16 par rapport à oct.11). Internet Explorer est pour sa part toujours en chute libre (léger rebond en novembre) mais détient toujours 40,63% de part de marché. En un an, le célèbre navigateur de Microsoft a perdu 10 points ! Enfin, on notera la confirmation d’un léger regain de popularité pour le navigateur phare de la marque à la Pomme : Safari.

Du côté de l’Europe, les données ne sont pas tout à fait les mêmes…

Internet Explorer n’est plus le navigateur de référence en Europe. C’est Firefox et Internet Explorer se partage la première place. Cependant, la baisse se confirme pour ces deux navigateurs, au profit encore du browser de Google.

Mobile

Maintenant, regardons un peu du côté des navigateurs mobiles…

Opera reste le maître incontesté sur le marché des navigateurs mobiles. Il est le plus utilisé à travers le monde. Toutefois, les choses risquent de changer dans les mois prochain…  On notera la très belle progression du navigateur sous iOS et inversement les fortes chutes de Nokia et de Blackberry.

Et sur le Blog

Vous êtes 34% a surfé avec Firefox, 23% avec Chrome et enfin 20% avec Internet Explorer. On trouve en 4ème position nous retrouver Safari et en 5ème position le navigateur Android.

source

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • La Guerre de ces vieux Navigateurs est totalement dépassée ! L’avenir est au Web.3.0 en Peer2Peer dénué de Censure, ni Modération, ni Espion Big Brother, car les @Internautes communiquent entres eux SANS Site Web (hormis les anciens toujours compatibles) ! Y a même le « Web tribal » d’un @Domicile/ à l’autre sur Liste blanche d’invitations exclusives (Friend2Friend) ! Et le contrôle totale de ses propres données peersonnelles stockées en toute sécurité sur son PROPRE ordinateur qui interdit toute intrusion ou espionnage ou inquisition de quiconque ! Essayez par exemple cet héritier de Firefox: http://3Webee.net/fr/

Lire les articles précédents :
Synology augmente les perf de votre NAS

Synology accélère le transfert de fichiers grâce à sa technologie ARM Performance Acceleration Grâce à la dernière version de son...

Fermer