Du Cavium dans le nouveau Thecus

0

Thecus annonce aujourd’hui l’arrivée du N4100EVO. Ce nouveau Nas 4 baies est construit autour d’une plateforme Dual Core Cavium et associé à 256 Mo de RAM . Le N4100EVO est un 4 baies peu gourmand en énergie à un tarif plutôt abordable et disposant d’un accélérateur RAID5 matériel !

Mais ce n’est pas tout.

« Comme la demande de capacité de stockage continue de croître en PME ou à la maison, nos utilisateurs exigent une plus grande intégration du stockage dans leurs environnements», déclare Florence Shih, DG de Thecus Technology. «Le N4100EVO est conçu pour offrir les performances, les fonctionnalités et la fiabilité à un prix abordable pour satisfaire ces besoins. »

Quelques caractéristiques technique de la machine :

  • Processeur Dual-core Cavium CNS3420 600Mhz SoC (petit infidélité à Intel 🙂 )
  • 256Mo DDR2 (n’est-ce pas un peu trop juste ?)
  • 2x ports USB 2.0 (On aurait apprécié voir de l’USB 3.0)
  • Consommation électrique au repos inférieure à 10W
  • Compatible disques SATA III
  • Compatibilité iSCSI
  • Puce XOR embarquée pour des calculs en RAID5 plus rapides

Revenons rapidement sur la Puce XOR, qui pour moi est un gros plus sur ce produit. Cette dernière  (la puce XOR) est à même le Soc afin de diminuer la charge processeur lors des calculs en RAID5. Couplé au Dual core, le N4100EVO devrait délivrer des performances intéressant. Maintenant, Thecus n’a communiqué aucune information sur les performances de ce nouveau NAS (pour le moment).

Vendu 330€ nu, ce dernier ne devrait pas tarder à arriver sur vos étals. Le N4100EVO va se retrouver sur le marché à côté du Synology DS411j ou encore du QNAP TS-412.

source

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Statistiques des Navigateurs (Nov.2011)

Comme nous vous l'annoncions il y a 4 semaines, Chrome est devenu le deuxième navigateur le plus utilisé au monde....

Fermer