10,5% des français ont abandonné Facebook en 2011

0

bandeau Facebook

Selon Lightspeed Research, les français délaissent de plus en plus Facebook.

Suite à leur dernière étude basée sur un panel de 1011 français, 10,5% d’entre eux ont arrêté d’utiliser Facebook, le réseau social le plus populaire au monde. 42% ont totalement arrêté d’utiliser différents réseaux sociaux. En effet, Copains d’avant a également enregistré un baisse d’activité voir de clôture de compte de 28%

Au-delà de la clôture de leur compte, les français passe de moins en moins de temps sur Facebook31% des inscrits interrogés ont diminué leur temps passé par rapport à l’an dernier. Pourquoi un tel désamour ? 15% mentionnent le manque de temps, 43% l’ennui, tandis que 23% s’inquiétaient de la protection de leurs données personnelles.

Certains voient le verre à moitié vide…

Il est vrai qu’il faut relativiser. La majorité des gens utilise encore beaucoup les réseaux sociaux et principalement Facebook. Mais il est important de noté cette tendance sur l’année 2011. Que se passera-t-il en 2012 ?

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Du Cavium dans le nouveau Thecus

Thecus annonce aujourd'hui l'arrivée du N4100EVO. Ce nouveau Nas 4 baies est construit autour d'une plateforme Dual Core Cavium et associé...

Fermer